Affaire Thierno Mamadou/KPC: Le procès renvoyé au 30 mars, le président de la NGC promet de faire le grand déballage au tribunal de Dixinn…

La trêve politico-judiciaire qui oppose l’homme d’affaire KPC et le président de la NGC pourrait bientôt prendre fin.
Apparemment l’accusé Elhadj Thierno Mamadou Bah semble être serein et se dit prêt à dire toute la vérité.
Ce feuilleton qui a commencé lundi à la Direction de la police judicaire s’est poursuivit ce mercredi au tribunal de Dixinn.

Au sortir de l’audience l’accusé est toujours resté droit dans ses bottes. Elhadj Thierno Mamadou Bah se dit confiant et promet d’aller jusqu’au bout afin que les guinéens connaissent les dessous de cette affaire.

«Comme vous le savez après une longue audience avant hier à la DPJ, le dossier a finalement été transféré au tribunal de Dixinn. Le procureur de la république Mr. Diawara a décidé dans cette affaire qu’il y’ai une citation direct. Donc on va comparaître en citation direct, et ce sera pour le jeudi 30 mars. je m’en réjouis parce que ça sera une occasion pour moi de laver l’affront et de révéler la vérité, toute la vérité au peuple de Guinée et à l’opinion nationale et internationale. Mais j’exige une chose, je veux que KPC soit présent a ce procès parce que c’est lui qui m’accuse. Il sera bien qu’il soit la je le souhaite vivement, ça sera lui face à moi. Il reviendra aux juges et à l’opinion nationale et internationale d’apprécier» a déclaré le président de la NGC.

Par ailleurs, le président de la NGC a déploré le comportement de certains journalistes indélicats qui selon lui veulent ternir son image. Il a surtout pointé du doigt certains sites d’information qui avaient annoncé qu’il a pris la poudre d’escampette pour échapper à la justice.

<< Certains sites connus de tous dont je me réserve de les citer parce que ça ne vaut pas la peine, on sait à qui ils appartiennent. Mais, rassurez-vous que je n'ai jamais été arrêté, je ne risque même pas d'être arrêté pour la simple raison que je ne suis pas en faute>> conclut-il.

Amadou Diouldé Diallo depuis Dixinn pour Journal Guinée

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY