AG de l’UFDG : Ce discours de Cellou Dalein qui pourrait réjouir la presse privée Guinéenne !
Ce samedi 7 Octobre 2017, l’union des forces démocratiques de Guinée UFDG a tenu son assemblée générale hebdomadaire à son siège, sous la présidence du leader du parti. Ainsi, dans son allocution sous les applaudissements de ses militants et sympathisants massivement mobilisés, Cellou Dalein Diallo a tout d’abord remercié le courage de la presse privée Guinéenne, avant de critiquer la RTG.
« Merci à la presse privée pour l’attention que vous portez aux activités de l’UFDG. Vous savez lors de tous les accords politiques en Guinée, il était prévu que le gouvernement et les autorités compétentes prennent toutes les dispositions pour permettre aux partis de l’opposition d’avoir accès aux médias de services publics. Mais sans la presse privée, même nos manifestations ne seraient pas couvertes aujourd’hui. Car, est-ce que vous avez vu la RTG couvrir nos manifestations ou nos assemblées générales, pendant qu’ils couvrent régulièrement les assemblées du RPG. Donc je vous félicite pour votre présence ici à notre assemblée générale pour permettre à nos militants de l’intérieur comme ceux l’extérieur de savoir qu’on travaille à l’UFDG. Vous avez la passion d’informer le public, c’est pour quoi vous avez couvert nos manifestations, et vous avez par fois subi les gaz l’accrimogene et vous avez été témoigne des assassinats dont on se pleine et de l’impunité accordée aux auteurs. Lorsque j’ai été confiné chez moi vous étiez là, vous avez vu un officier de police me regarder et me jeter un gaz, mais vous m’avez vu partir le saluer avec respect, parce que nous voulons réconcilier les Guinéens en éliminant la haine entre eux », a rappelé le chef de file de l’opposition Guinéenne.
DES ADHÉSIONS AU SEIN DU PARTI !
Très content des adhésions que son parti enregistre, Cellou Dalein Diallo rassure ses militants que l’UFDG est la plus grande formation politique du pays.
« Aujourd’hui ceux qui soutiennent l’UFDG sont nombreux, parce qu’ils sont convaincus que nous sommes capables de répondre aux attentes des populations. Et nous ne trahirons jamais cette confiance, lorsque nous serons à Sekhoutoureah, nous veillerons à ce que la jeunesse ait de l’emploi, nous veillerons à ce que nos ressources soient gérées. Ensuite j’ai beaucoup de remerciements à distribuer aujourd’hui. Je vais commencer par Madame Bah Mamadou et Mohamed Bakary Keïta du comité national des jeunes, qui ont implanté le parti à Dixinn, dans des quartiers et secteurs jugés impénétrable. Aujourd’hui la preuve vient d’être prouvée que l’UFDG est implanté dans tous les quartiers. Malgré toutes les tentatives de déstabilisation et d’intimidation, on s’est pas découragé. Malgré toute la campagne de calomnie que M.Alpha Condé a mené contre l’UFDG, en nous présentant comme un parti qui se bat pour une seule région du pays », s’est-il réjoui.
DE LA MARCHE DU 4 OCTOBRE !
Dans une joie éclatante, Cellou Dalein Diallo a largement remercié les Guinéens pour la réussite de cette marche.
« Je voudrai féliciter les populations de Conakry et de l’intérieur du pays pour la mobilisation. Lorsque j’avais pris la parole à Bambeto, j’étais fier de la mobilisation. J’étais fier de voir les riverains exprimer leur sympathie à l’endroit de votre président, parce qu’ils ont compris que nos revendications étaient nobles. C’est pourquoi nous voulons qu’apartir de l’instant les Guinéens soient unis au tour des valeurs à partager. Car personne ne veut être soumis à une violence injustifiée », a conclu l’ancien premier ministre Guinéen.
Mamadou Moussa Diallo depuis le siège de l’UFDG pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82