AG de l’UFDG : Cellou Dalein Diallo fait le bilan de l’année 2017 !
La traditionnelle assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG s’est tenue ce samedi 30 Décembre 2017 à son siège, sous la présidence du leader du parti. Ainsi, dans son allocution devant ses militants et sympathisants massivement mobilisés, le chef de file de l’opposition Guinéenne a tout d’abord présenté ses vœux du nouvel an, avant de poursuivre pour faire le bilan de l’année 2017.
« Militants de l’UFDG, nous sommes au seuil du nouvel an. Nous voudrons vous souhaiter à vos familles et à vos proches une excellente année 2018. Je prie le tout puissant Allah pour qu’il fasse en sorte que 2018 soit une année de santé et de réussite pour vous, pour votre grand parti ainsi que pour notre pays. Je voudrais vous remercier, vous féliciter particulièrement vous tous, cadres et responsables de l’UFDG pour votre contribution, pour vos soutiens matériels et financiers et votre contribution éclatante pour le succès du mariage de mon fils avant hier. Vous étiez massivement mobilisé pour prendre part aux différentes cérémonies et vous avez tous apporté du soutien important à la famille. Je tiens à vous exprimer au nom de toute la famille, mes sentiments profonds de gratitude et de reconnaissance », s’est-il exprimé.
DU BILAN DE L’ANNÉE 2017 !
Des violences politiques à la pauvreté des Guinéens, en passant par les préparatifs des élections communales, Cellou Dalein Diallo a fait le tour de la gouvernance d’Alpha Condé pour l’année 2017.
« Nous avons traversé une année 2017 difficile. Nous avons vécu la violence et la stigmatisation, nous avons perdu des militants lors des manifestations politiques et syndicales. Je voudrais ainsi joindre mes prières à celles qui ont été déjà dites pour le repos de leurs âmes. Nous avons eu aussi des victoires qu’il ne faut pas occulter, car nous avons pu obtenir une date pour les communales, mais vous savez que ça n’a pas été facile. Sept ans de combat, de sacrifice, vous vous souvenez encore de la grande mobilisation du 16 Aout 2016, de la marche du 2 Aout 2017 et du 4 Octobre. C’est grâces à ces mobilisations que nous avons pu contraindre le pouvoir à respecter la loi et à respecter avec beaucoup de retard les dispositions de l’accord du 12 Octobre 2016. Nous avons tous subi et nous subissons encore la misère, la précarité et le résultat de la mauvaise gouvernance. Aujourd’hui beaucoup de citoyens et de ménages n’arrivent pas à assurer les deux repas par jour, parce que les Guinéens soufrent de faim, de mal nutrition et des maladies. Les Guinéens se sentent abandonnés, les jeunes en proie au chômage sans aucune perspective, beaucoup d’entre eux ont pris le chemin de l’exile, d’autres sont en Libye dans le marché des esclaves et d’autres ont péris à la méditerranée. Mais notre parti reste debout pour exiger le changement et je suis convaincu que la victoire ne tardera pas de venir, parce que aujourd’hui c’est tout le peuple qui est mobilisé derrière l’UFDG. C’est tout le peuple qui a pris conscience de l’incapacité d’Alpha Condé d’assumer la noble fonction de président de la République. Il n’est pas à la hauteur, certains Guinéens ont mis du temps à comprendre cela, mais aujourd’hui l’écrasante majorité de notre peuple a compris. Et nous l’avons ressenti dans toutes les régions où il y avait un engouement fort pour être sur les listes de l’UFDG et nous n’avons pas eu de problèmes. Parce que les gens ont compris que c’est l’UFDG qui peut répondre à leurs attentes », a déploré l’ancien premier ministre Guinéen.
Mamadou Moussa Diallo depuis le siège de l’UFDG pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82