La traditionnelle assemblée générale de l’union des forces démocratiques de Guinée UFDG, s’est tenue ce samedi 5 Aout 2017 à son siège sous la présidence de Cellou Dalein Diallo. Ainsi, devant ses militants et sympathisants massivement mobilisés, le patron de l’opposition Guinéenne a tout d’abord remercié le nouveau porte-parole de l’opposition Républicaine, avant de féliciter la presse Guinéenne pour la couverture de la marche.
« Je voudrai tout d’abord commencer par remercier le porte-parole de l’opposition Républicaine, Makanera Kaké, qui est venu vous remercier pour la réussite de la marche du 2 Aout dernier. Je voudrai également remercier la presse Guinéenne dans son ensemble, qui s’est bien mobilisée pour couvrir cette marche du début à la fin. Alors nous sommes en solidarité avec le peuple qui souffre aujourd’hui de la mal gouvernance. Mais au lieu que M. Alpha Condé s’attaque à la souffrance du peuple, il viole plutôt la constitution. Donc aujourd’hui grâce à la presse nationale et internationale, la communauté internationale a compris que c’est plutôt Alpha Condé qui est isolé et non Cellou Dalein Diallo et l’UFDG », a martelé le chef de file de l’opposition Guinéenne.
Avant de poursuivre sur les raisons qui ont prévalues à la suspension des autres marches qui étaient prévues.
« Je sais que beaucoup d’entre vous sont un peu frustrés de la suspension de nos marches. Mais je vous rappelle qu’avant même cette annonce, j’avais reçu l’ambassadeur d’Allemagne en Guinée, j’ai reçu aussi beaucoup d’appels des sages et des religieux pour nous demander de suspendre les marches pour permettre aux pèlerins de bien se préparer pour accomplir ce devoir religieux. C’est ainsi, que nous avons décidé de suspendre nos marches justes pour permettre aux pèlerins de bien se préparer. Donc ce n’est pas lié à un retour au dialogue. Mais toutefois, si pendant ce petit temps on ne voit pas de bonne foi du gouvernement pour aller de l’avant, nous allons reprendre nos marches cette fois sur l’autoroute, jusqu’à la satisfaction de nos revendications. Donc soyez convaincu que la direction nationale du parti et l’opposition Républicaine iront jusqu’au bout dans ce combat politique », a conclu l’ancien premier ministre Guinéen.
Mamadou Moussa Diallo depuis le siège de l’UFDG pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82