AG de l’UFR : Saikou yaya Barry galvanise les militants du parti !
Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des forces républicaines (UFR), ce samedi 22 avril 2017, les cadres du parti ont mis un accent particulier sur la mobilisation des partisans et sympathisants dans les structures à la base.
À cet effet, le secrétaire général de la jeunesse, Seikou Yaya Barry a rassuré les uns et les autres que l’UFR est le parti le mieux structuré en Guinée. Ceux qui se disent grand parti, dit-il, se retrouvent à l’occasion des cérémonies pour parler de la politique.
« Nous sommes convaincus que Sidya Touré c’est l’homme qu’il nous faut, et si Sidya est président c’est tous les Guinéens qui vont trouver leurs parts là dans. Il est le résumé pour nous. Que les gens nous traitent de ceci à gauche ou de cela à droite… c’est parce qu’ils ne veulent pas que les Guinéens s’entendent. Mais puisque nous le voulons et nous sommes sur la vérité, c’est nous qui allons remporter »
Et de poursuivre : «mais on ne peut avoir raison qu’en étant convaincu que c’est dans les structures, dans l’organisation que nous faisons, par la sensibilisation dans les quartiers que nous allons faire savoir à tous les Guinéens que les autres les mettent dans les erreurs »
« Le seul parti très bien structuré en république de Guinée, où on peut trouver des Guinéens de toutes ethnies confondues c’est à l’UFR. Le jour où les autres comprendront, ils sauront que c’est à l’UFR qu’il faut venir et je pense que c’est proche. Mais ça se concrétisera quand on fera les élections en 2020 et que Sidya monte », a déclaré Seikou Yaya Barry.
Pour terminer le secrétaire général de la jeunesse de l’UFR a fait entendre ceci : « Aujourd’hui le pays va mal parce qu’il n’y a que des politiciens qui n’ont rien trouvé que pour gagner une popularité, il faut diviser et nous disons que la Guinée c’est un tout et c’est pourquoi l’UFR doit résister »
Mohamed Kaba Soumah depuis le siège de l’UFR pour Journal Guinée
00224 621 50 15 82