AG du PUP : Fodé Bangoura plaide pour l’entente au sein du parti…

Ce samedi 17 décembre, le Parti de l’Unité et du Progrès(PUP) a organisé un meeting à son siège à l’intention de ses militants et sympathisants.
El hadj Fodé Bangoura a fait le point sur les deux dernières rencontres que le parti a tenu, ainsi que sur le prochain Fidaw du Général Lansana Conté prévu le 22 décembre prochain.
« Il y a eu deux rencontres importantes à Dubréka le samedi et le mardi dernier. Le samedi d’abord il y a eu une lecture du coran par les représentants des imams de toutes les préfectures de la basse Guinée et des cinq communes de Conakry. Au cours de cette cérémonie, les participants ont insisté sur l’unité et l’entente entre les enfants de ce pays et particulièrement ceux de la basse côte. Le mardi on s’est encore retrouvé de manière un peu plus restreinte avec les Kontiguis de la basse côte, pour encore parlé de l’entente », à expliquer le président du PUP.
Comme l’indique le nom du parti, Fodé Bangoura exhorte ses militants et sympathisants à cultiver l’esprit de l’unité et de la paix.
« Je veux l’entente entre tous les militants du Parti de l’Unité et du Progrès, que tous ceux ou celles qui ont des frictions contre leurs prochains de se pardonner, de s’entendre et de continuer dans la paix » a-t-il déclaré.
Parlant de la prochaine édition du Fidaw du feu Général Lansana Conté, l’ancien Premier ministre a fait savoir qu’une commission dont il préside est en train de travailler sur l’organisation de ce événement prévu le 22 décembre 2016.

Mohamed Kaba Soumah pour Journal de Guinée

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY