AG du RPG: Bangaly Kourouma accueillit en héro au siège du Rpg arc-en-ciel…la promotion d’un troisième mandat pour Alpha Condé en marche…
Des responsables du bureau politique et plusieurs militants du Rpg-arc-ciel ont comme d’habitude tenu leur traditionnelle assemblée ce samedi. L’affaire de ‘’troisième mandat pour Alpha condé’’, c’est le sujet qui a cette fois-ci dominé les débats. L’invité surprise c’était bel et bien le bouillant directeur générale de la police nationale. L’homme qui avait fait la une de l’actualité suite à ses propos tenus à N’Nzérékoré. A l’entame de cette réunion hebdomadaire, l’ancien ministre des guinéens de l’étranger s’est dit choqué à cause des nombreuses critiques faites à l’endroit de Bangaly Fofana qui préconise une présidence à vie pour l’opposant historique Alpha condé.
« Aujourd’hui, nous lançons un appel à tous les cadres nommés par décret. Ils doivent être loyaux vis-à-vis de la personne qui les a nommés. Celui qui est nommé par décret du président Alpha Condé doit être loyal vis-à-vis d’Alpha Condé. Maintenant, si quelqu’un est nommé par décret, on dit que tu ne peux pas dire ceci, tu ne peux pas dire cela, si tu sais que tu ne peux pas être loyal, tu démissionnes » a martelé Sanoussy Bantama Sow.
Il poursuit en disant que pendant la deuxième République, des cadres à cette époque n’ont pas hésité de soutenir la dictature de feu Général Lansana Conté.
« On connait ici quels sont les gens qui faisaient la promotion du Koudéisme, ceux qui disaient ton pied mon pied ici à Lansana Conté. Donc, que les gens arrêtent un peu. Les gens disent que quand on est élu, on nomme les cadres compétents. Mais est-ce qu’on peut nommer un cadre qui n’est pas loyal ? Nous, on préfère un cadre loyal. On nomme un cadre qui est loyal au président et c’est bien celui là qui peut réaliser son projet de société » conclut-il.
Pour réconforter le moral de Bangaly Kourouma, l’ancien frondeur du RPG, Sékou Souapé Kourouma a lui préféré mettre les pieds dans le plat.
« Le directeur général de la police a fait une déclaration à N’Nzérékoré. Les gens on fait ici plus de deux mandats, qu’est-ce qui s’est passé ? Ceux qui parlent aujourd’hui, c’est eux qui ont tout le temps changé la Constitution. Pourquoi ils n’ont pas parlé à l’époque? C’est aujourd’hui qu’ils vont venir parler. Nous, personne ne peut empêcher le peuple de Guinée d’aller de l’avant. On a défendu la démocratie ici, nous l’avons défendue ailleurs, et nous la défendrons encore ici et personne ne pourra faire quelque chose. Il faut que les gens sachent que personne n’a peur de quelqu’un» a-t-il martelé.
N’Bany Sidibé pour Journal de Guinée