AG du RPG : Bantama Sow fait une demande surprenante à Ousmane Gaoual Diallo !

La traditionnelle assemblée générale du parti au pouvoir s’est tenue ce samedi 20 mai 2017 à son siège à gbessia dans la commune de matoto en présence de plusieurs militants.

Présidée par Hadja Nantou Cherif la coordinatrice nationale du RPG arc en ciel, l’assemblée a connu la présence de plusieurs cadres de l’administration guinéenne. La situation politique du pays et d’autres sujets étaient à l’ordre du jour.

 

Dans son allocution, Bantama Sow s’est violemment attaqué à Cellou Dalein Diallo. Pour lui, ce dernier ne s’est jamais battu pour être le président de la république, plutôt pour être le chef de file de l’opposition guinéenne.

« Cette semaine on a appris beaucoup de choses. Parce que les gens ont perçu d’argent, ils l’ont caché, il ne voulait pas en parler. Mais, Dieu merci les gens ont compris qu’est-ce que sait. Cellou son seul souci c’est comment avoir de l’argent en coulisse. Dès qu’il a l’argent il oublie ses militants. Donc, les militants de l’UFDG réveillez-vous » a-t-il martelé.

Par ailleurs, Bantama Sow a invité Ousmane gaoual Diallo à rejoindre les rangs du RPG, qui a ses yeux est la seule formation politique capable d’unir tous les guinéens.

« J’ai lu cette semaine mon frère gaoual sur le départ de Intello, je suis très heureux de savoir que mon frère Gaoual a reconnu l’échec de l’UFDG. Un parti politique s’organise pour mobiliser ses militants mais si chaque fois vous perdez un militant c’est un échec. Donc, les portes et les fenêtres du RPG sont grandement ouvertes pour recevoir tous ceux qui veulent se battre pour la démocratie et l’État de droit. Car, nous au RPG on gouverne avec tout le monde » ajoute-t-il.

Pour sa part Hady Barry est revenu sur la 17eme session de l’organisation pour la mise en valeur du fleuve de Sénégal tenue le 17 mai dernier à Conakry, qui a regroupé les présidents des pays membre de cette organisation.

« Vous savez ce fleuve a une grande importance pour ces quatre pays. Notamment, la distribution de l’électricité dans ces différents pays. Avant cette rencontre c’est le président Alpha Condé qui dirigeait cette organisation il a passé le témoin au président sénégalais Macky Salle. Au cours de cette rencontre le ministre guinéen de l’énergie a été également nommé président du conseil des ministres de l’OMVS. Comme pour dire que le slogan guinée is back est une réalité » se félicite-t-il.

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo depuis le siège du RPG pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82