AG du RPG : Bantama Sow invite le président Alpha condé à revenir sur une décision !
Tenue ce samedi de la traditionnelle assemblée générale hebdomadaire du RPG arc en ciel à son siège à Gbessia dans la commune de Matoto. Présidée par Hady Barry membre du bureau politique national. Cette rencontre a enregistré la présence de plusieurs cadres de l’administration guinéenne.
Il s’agit de Bantama Sow, Dr. Mohamed Diané et surtout de Hadja Nantou Cherif coordinatrice nationale du RPG arc-en-ciel.
Les préparatifs des élections communales, législatives et présidentielles et d’autres sujets, ont été largement débattus au cours de cette assemblée.
D’entrée de jeu, le responsable de la jeunesse du parti a invité tous les membres du comité central à venir massivement assister à une réunion qui se tiendra ce dimanche 04 juin 17.
« C’est tout le comité central du parti et les députés qui se sont conviés à une session extraordinaire du comité central dimanche 04 juin 2017 au siège du parti. Les membres du comité central conviés seront répartis en groupe de travail. Des thèmes spécifique leur seront soumis pour réfléchir sur les différents chantiers auxquels le parti va être confronté pendant les prochains échéances électorales qui nous attendent » a expliqué M’bany Sangaré.
L’autre question abordée au cours de cette assemblée, c’est la situation politique du pays.
Ainsi, dans son discours Bantama Sow est revenu sur l’événement qui à eu lieu le jeudi dernier au palais du peuple à l’occasion de l’ouverture du Forum de l’étudiant Guinéen.
Au cours de cette activité présidée par le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé et les étudiants ne se sont presque quittés à queue de poisson.
« Le projet ‘’un étudiant une tablette’’ est une promesse du président de la république comme tant d’autres lors de la campagne présidentielle de 2015 mais, qui commence à être exécuté. Alpha Condé en tant qu’ancien leader du plus grand parti de l’opposition que l’histoire a connu en guinée ne peut pas avoir une confrontation avec ces enfants. La seule chose que nous demandons au président de la république c’est de revenir sur sa décision et de continuer la distribution de ces tablettes, de continuer à outiller l’étudiant guinéen pour que demain qu’ils puissent affronter le jeune sénégalais et le jeune ivoirien » a déclaré Bantama Sow.
Par ailleurs, Bantama Sow s’est aussi prononcé sur l’insécurité qui selon lui est devenue monnaie courante en guinée.
« Ce qui nous inquiète aujourd’hui au RPG c’est l’insécurité, nous sommes un parti au pouvoir qui s’est battu plus de 40 ans pour la démocratie donc nous devons être le premier parti qui va dire sa ne va pas. Il suffit juste d’aller dans la circulation pour savoir que y’a l’anarchie. Chaque matin y’a un taximan qui est attaqué, quelqu’un a été assassiné. Ça, nous lançons un appel à tous ceux qui s’occupent de la sécurité dans ce pays de jouer leur rôle. Le président Alpha Condé ne peut pas se battre pendant 40 pour une guinée unie et prospère, il confie des responsabilités à des gens, qu’ils soient incapable c de jouer leur rôle » a conclu le ministre conseiller à la présidence de la république.
Amadou Diouldé Diallo depuis le siège du RPG pour Journal Guinée