AG du RPG : Le parti en ordre de bataille pour les prochaines élections…
La traditionnelle assemblée générale hebdomadaire du RPG arc en ciel s’est tenue ce samedi 19 août 2017 a son siège sis à Gbessia dans la commune de Matoto sous la présidence de Mme Dialikatou Diallo membre du bureau politique national. La situation au Burkina et en sierra Léone et l’envoi des missionnaires du parti à l’intérieur du pays ont été entre autre les différents points débattus au cours de cette rencontre.
D’entrée de jeu, l’ex ministre de la fonction publique Sékou Kourouma a expliqué aux militants l’importance du déploiement d’une équipe du parti à l’intérieur du pays.
« L’un des objectifs de ces missionnaires c’est d’aller recenser un certain nombre de cadres, les premiers militants du parti, des personnes qui ont donné leur corps et leur vie au parti à sa naissance, qui se sont sacrifié pour le parti, mais, aujourd’hui ces personnes certaines sont malades, d’autres ont vieilli, ils n’ont aucun moyen parfois même on se moque d’eux au niveau de leur village et localité. Donc il s’agit d’identifier ces personnes et de venir avec leur situation. Ils vont recenser également tous les mouvements de soutien au niveau de ces localités pour qu’ils puissent rejoindre les différentes structures du parti. Ils ont tous les mêmes objectifs, ils sont tous les militants du parti et mènent le même combat. C’est pour être en contact avec nos militants à la base qui constituent une source de victoire pour nous au RPG arc en ciel parce que notre objectif, c’est de gagner les 90 % des collectivités locales. Les moyens sont en train d’être mobilisés il y’a une rencontre qui est prévue dans ce sens demain avec le président. Vous savez que la CENI a maintenant un nouveau bureau, ça veut dire que nous irons aux élections d’ici la fin d’année. Donc, il faut expliquer aux militants les enjeux de ces élections » a t-il expliqué.
L’autre question qui a attiré l’attention des responsables du parti c’est la situation au Burkina. L’ex transfuse du parti pour l’espoir et le développement national appelle à la solidarité et à la vigilance.
« Vous avez vu ce qui se passe au Burkina, nous devons comprendre que ça peut arriver à tout le monde. Aujourd’hui la menace terroriste est grandiose nous devons être vigilant, et protéger les citoyens. Surtout à chaque fois qu’on a des mouvements étranges dans les quartiers, on voit des suspects, il faut informer les services de police » a prévenu l’honorable Dialikatou Diallo.
Amadou Diouldé Diallo depuis le siège du RPG pour journal Guinée
00 224 621 50 15 82