AG du RPG : Le parti remobilise ses militants !
La traditionnelle assemblée générale hebdomadaire du RPG arc en ciel s’est tenue ce samedi au siège national du parti sis à gbessia dans la commune de matoto sous la présidence de N’bany Sangaré membre du bureau politique national et en présence de certains cadres et députés issus du RPG. Il s’agit de Lansana Komara, Mme Traoré Dialikatou, Saloum Cissé et surtout de Malick Sankon directeur de la Caisse nationale et de la Sécurité Sociale.
Un message de remerciement à l’endroit des militants du RPG pour la réussite des événements de la fête d’indépendance à kankan et l’organisation des élections locales ont été les points débattus lors de la rencontre.
D’entrée de jeu, c’est l’honorable Saloum Cissé qui a pris la parole. Il a dans son intervention remerciée sincèrement les militants au nom du bureau politique national du RPG dont-il dit être fière.
Poursuivant dans le même sens, Monsieur Cissé a remercié les responsables du RPG de sept (7) préfectures de la haute guinée, pour la réussite de la fête d’indépendance à kankan le 13 janvier dernier.
Pour lui, la grandiose mobilisation, la démonstration de force, faite par les militants et responsables du parti à Kankan prouve que le RPG arc en ciel reste et demeure la première formation politique fortement représentée en haute guinée, contrairement à ceux qui disent que le Rpg n’existe plus à nabaya.
Pour sa part, Lansana komara secrétaire général du parti est revenu sur l’organisation des élections locales prochaines. Notamment la distribution des cartes électeurs sur le terrain.
Poursuivant son intervention, Monsieur Komara a invité également les militants du parti au pouvoir à la mobilisation et à aller retirer leurs cartes électeurs, avant de se mettre dans la rue pour battre campagne.
Par ailleurs, les responsables du RPG arc en ciel promettent qu’à la semaine prochaine, à l’ occasion de l’Assemblée générale du parti, un contrôle sérieux se fera au niveau de la porte d’ entrée du siège. Toute personne qui n’aura pas sa carte d’électeur en main ne rentrera pas au siège.
Pour terminer, les cadres du RPG arc en ciel rassurent qu’au niveau de la direction nationale du parti, toutes les dispositions nécessaires, permettant au parti de gagner ces élections sur toute l’ étendue du territoire guinéenne sont prises.
Prennent la parole à cette rencontre, Malick Sankon directeur national de la Caisse National de Sécurité Sociale CNNS a aussi accentué son intervention sur les élections locales prévues pour le 4 février prochain.
Ainsi , il invite les responsables du RPG arc en ciel à prendre la responsabilité, parce que il se dit très sûr que le RPG va remporter les élections. Parce que ajoute t-il le RPG est majoritaire c’est pourquoi il invite les militants à prouver ça sur le terrain.
Sous l’applaudissement sans cesse des militants, il a aussi lancé un appel à l’endroit des responsables du bureau politique national et au cadres, qui selon lui refuseraient d’assister le parti dans sa démarche politique.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82