AG du RPG : Malgré la plainte contre lui, Bantama Sow signe et persiste : « L’UFDG est un parti terroriste… »
La traditionnelle assemblée générale du RPG s’est tenue ce samedi au siège du parti a Gbessia dans la commune de Matoto sous la présidence de Elhadj Seinkoun Camara membre du bureau politique nationale du parti. Cette rencontre a réuni plusieurs cadres du RPG notamment Saloum Cissé Lansana Komara et Damantang Albert Camara ministre porte-parole du gouvernement.
Au centre des débats, la situation politique et sociale du pays. C’est surtout le discours de l’ex ministre des guinéens de l’étranger qui a attiré l’attention des uns et des autres.
Comme il fallait s’y attendre Bantama Sow s’est automatiquement attaqué à l’Union des forces démocratiques de Guinée, principale parti de l’opposition.
Il est surtout revenu en long et en large sur la plainte portée contre lui par l’UFDG.
« Chacun de vous a appris que l’UFDG a porté plainte contre Bantama, parce que Bantama a dit que l’UFDG est un parti terroriste. Quand tu vas à madina tu as une boutique tu ne mets pas la photo de Cellou tu n’es pas de l’UFDG, tu es menacé et terrorisé. Quand l’UFDG organise des manifestations, elle terrorise toute la ville. De l’axe Hamdanlaye, Bembeto et Cimenterie, c’est l’Intifada. Des véhicules sont brûlés, des motos brigandées, des téléphones retirés et toute la journée la population est fatiguée, la ville est paralysée on empêche les gens de circuler. Comment peut-on appeler un parti qui se comporte comme ça?.
être terroriste ne veut pas dire seulement que tu dépose les bombes. Mais c’est parce que Bantama Sow est devenu gênant pour Cellou. Celui qui n’a pas pu unir toute l’opposition ne peut pas unir la guinée. » déclare t-il
Plus loin, Bantama Sow dit être serein parce qu’il a la preuve de ce qu’il dit.
« Ils ont porté plainte contre moi que je dois me présenter à la justice. Je vous promets Bantama Sow n’ira pas à la justice avec un avocat. Je viendrais seul démontrer devant les juridictions que l’UFDG terrorise les guinéens. Je vais sortir des vidéos dans lesquelles les militants de l’UFDG exhibent des coupes coupes et des cailloux. Je vais sortir des vidéos dans lesquelles des véhicules de la police et de la gendarmerie sont incendiés, des policiers et des gendarmes blessés. Le RPG n’a jamais organisé une manifestation au cours de laquelle un policier ou un gendarme a été attaqué. Je vous donne rendez-vous a la justice je vais démontrer à l’opinion nationale et internationale que Cellou veut diviser la guinée il veut cultiver la violence dans ce pays>> ajout t-il
Avant de poursuivre pour mettre l’UFDG et son président en garde.
« Les menaces par téléphone, a travers les médias, ou dans les réunions secrètes ne me feront pas bouger. Mais si jamais quelque chose m’arrive ou arrive à ma famille c’est pas l’UFDG, c’est Cellou Dalein. Mais je suis prêt à l’affronter partout. » a conclut le ministre conseiller à la présidence de la république.
Amadou Diouldé Diallo depuis le siège du RPG pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82