Le RPG arc en ciel a tenu ce samedi 14 juillet 2018 son assemblée générale à son siège à gbessia. Cette assemblée a été une occasion pour les cadres du parti de se prononcer sur la crise sociale liée à l’augmentation du prix du carburant à la pompe. À cet effet, le député uninominal de matam Mohamed Lamine Kamissoko a mis en garde les syndicalistes qui protestent contre cette décision de l’État guinéen.
« Il faut qu’on sache si la guinée brûle ce sont les guinéens qui vont souffrir. Si vous pensez faire du mal au professeur Alpha Condé, vous vous trompez. Lui, il va passer mais le peuple reste et demeure. » Réagit-t-il
Il a par ailleurs invité les structures syndicales à privilégier les négociations, afin de trouver une issue favorable à la crise.
« En ce qui concerne leur manifestation, dire que nous allons faire ceci, nous allons faire cela, nous allons faire partir le président de la République, je pense que cela ne devrait pas être le langage ni d’un acteur politique qui aspire au changement ni d’un acteur de la société civile qui envisage de défendre les intérêts de la population. » Souligne t-il
« Le syndicat ne doit pas allumer le feu. Les organisations de la société civile aussi ne doivent pas être les provocateurs de la violence dans la cité. Si non quand le pays brûle ils seront responsables. » Renchérit-il.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82