Ahmed Sékou Traoré : « J’assume avoir donné naissance au RPG arc-en-ciel… »
Au cours de son passage sur les ondes d’une Radio privée de la place, ce mercredi 12 juillet 2017, l’ex Vice maire de la Commune de Ratoma, Ahmed Sékou Touré est revenu sur les conditions de sa démission du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel. Comme l’on déjà affirmé plusieurs hommes politique de ce pays, Ahmed Sékou Touré dit également avoir contribué à la naissance du parti qui a conduit Alpha Condé au pourvoir.
« J’assume avoir donné naissance au RPG arc-en-ciel par la vision de mon parti politique. En tout cas je n’ai eu qu’à prendre une petite décision qui a fait de moi un conseiller communal », a-t-il déclaré.
Parlant de son départ du RPG arc-en-Ciel, l’Ex vice Maire de la Commune de Ratoma explique :
« Pour démissionner du RPG arc-en-Ciel, j’ai adressé une lettre officielle au président de la république, au président du parti, mais si ce n’est pas conforme et au parti lui-même pour leur dire que je rends démission. Je crois qu’il faut saluer cette responsabilité ».
Et d’ajouter : « Je pense que j’ai le droit de participé à la naissance d’un parti politique, de démissionner officiellement et pas faire comme les autres qui démissionnent et continu à répondre aux appels, qui démissionnent sans écrit, ni témoignage. Ahmed Sékou Traoré assume et aujourd’hui j’ai démissionné et je pense que les idéaux que nous avons soutenus avec le président de la république n’ont pas été respecté et il faut dénoncer ».
A noter qu’Ahmed Sékou Traoré en complicité avec l’artiste Eli Kamano et certaines plateformes de la Société civile compte faire une marche, le 17 juillet prochain, sur l’autoroute Fidel Castro à travers le mouvement « le peuple en a marre ». Une manière pour eux de dénoncer les maux dont souffre le bas peuple guinéen.
Mohamed Kaba Soumah pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82