Aliou Bah avertit Alpha Condé sur l’affaire de troisième mandat: « La Guinée d’aujourd’hui n’est pas comme la Guinée d’avant… »

Le débat sur la question du troisième mandat est loin d’être clos au sein de l’opinion nationale. De l’opposition à la mouvance, en passant par la société civile, les discours sont divergents entre spéculation pour les uns et fermeté pour les autres.

Toute chose qui pollue actuellement l’atmosphère politique dans la cité. Réagissant dans ce sens ce dimanche 30 Avril 2017 sur les antennes d’une radio privée de la place, le patron de la cellule de communication du BL n’a fait aucun cadeau au champion du RPG.

Ainsi, Aliou Bah a tout d’abord rappelé que la Guinée a évolué, avant d’avertir le président Condé que toute tentative de modification de la constitution pour briguer un troisième mandat sera suicidaire pour lui.

« Alpha Condé doit comprendre que la Guinée d’aujourd’hui n’est pas comme la Guinée d’avant. Donc s’il tente de mettre en œuvre ses velléités d’un troisième mandat, je crois que ça sera un projet politique suicidaire pour lui, car les Guinéens vont mettre de côté toutes leurs divergences pour défendre des façons spontanées les valeurs de la République », a averti Aliou Bah dans un langage ferme.

Comme pour dire que les opposants au régime Condé ne sont pas prêts à accepter une nouvelle dictature dans le pays, comme ça était le cas par le passé avec les régimes précédents.

Toutefois, il rappelle que la contradiction et la diversité d’opinion constituent un élément fondamental pour le développement d’une nation, c’est pourquoi il invite le président Condé de ne pas ignorer son opposition.

« Tant qu’il n’y a pas de contradiction, il n’y aura pas de progrès pour un pays, car dans un pays normal, c’est l’opposition qui est le miroir du président de la République, dans la mesure où c’est elle qui permet de savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas », a-t-il martelé.

Par ailleurs, Aliou Bah lance un appel à tous les intellectuels Guinéens de s’engager en politique, pour sauver le pays.

« Il faut que les gens qui sont intelligents acceptent de faire de la politique, car c’est eux qui peuvent prendre des décisions utiles pour la nation », a conclu Aliou Bah, chargé de communication du BL.

 

 

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82