Aliou Bah du BL avertit : « Ya une dérive dictatoriale qui se dessine aujourd’hui dans notre pays, c’est pourquoi… »
Chaque jour qui passe, les velléités d’un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé se dessinent. Le dernier cas en date est survenu le weekend dernier, lors d’une rencontre entre le président de la République et une association des ressortissants du fouta. Celle-ci avait affirmé haut et fort qu’Alpha Condé peut diriger la Guinée jusqu’à sa mort. Un discours qui n’a pas manqué d’irriter la colère de certains hommes politiques, qui voient en cela une manœuvre du locataire de Sekhoutoureah pour modifier la constitution en 2020.
C’est du moins ce qu’en pense le chargé de communication du Bloc Liberal BL, qui, par la même occasion invite les Guinéens à se lever comme un seul homme pour empêcher une nouvelle dictature dans le pays.
Aliou Bah l’a fait savoir ce mardi 25 Juillet 2017 au cours d’une sortie médiatique.
« Je constate qu’Alpha Condé continue toujours d’être président du RPG, il n’est pas prêt à être au-dessus de la mêlé, donc il n’est peut plus être un recours. Nous savons comment les dérives dictatoriales ont commencé au temps de Lansana Conté. C’est avec ces discours démagogiques des gens qui prétendent parler au nom d’une communauté ou d’une entité des sages. Donc y a une dérive dictatoriale qui se dessine aujourd’hui dans notre pays, c’est pour quoi c’est le moment pour les Guinéens de se lever comme un seul homme pour défendre la constitution et pour empêcher une nouvelle dictature », a lancé Aliou Bah du BL.
Avant de poursuivre en s’attaquant à la gouvernance d’Alpha Condé.
« Aujourd’hui Alpha Condé n’est plus crédible pour dire qu’un cadre est corrompu ou est incompétent, car lui-même il fait la promotion de la médiocrité. C’est pourquoi il se fait entourer par les cadres les plus démagogues et les plus menteurs du pays », a t-il ajouté.
Plus loin, Aliou Bah estime qu’Alpha Condé n’a plus rien à proposer aux Guinéens, car il a montré ses limites. C’est pour quoi, selon lui, le pays évolue de crise en crise.
« Depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, nous sommes partis de crise en crise. C’est pourquoi il se vente toujours d’avoir dribblé ses opposants, alors qu’en politique on ne doit plus se vanter d’avoir trompé son adversaire, car la politique ne se définie pas comme l’art de tromper, mais plutôt comme l’art de produire des résultats. Donc Alpha n’a plus rien à proposer aux Guinéens car il a montré ses limites », a t-il conclu.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82