Longtemps absent du pays, le chargé de communication du parti Bloc Liberal de Dr Faya Milimono, s’est fait entendre ce jeudi 30 Mars 2017 sur les antennes d’une radio privée de la place.
Dans son intervention, le jeune Aliou Bah a fat un survol du dernier développement de l’actualité sociale, politique et économique de la Guinée.
Ainsi, étant homme politique, il a tout d’abord mis l’accent sur la crise interne qui a secoué l’opposition républicaine au lendemain de la signature de l’accord politique inter Guinéen du 12 Octobre 2016.
Apres avoir réaffirmé la position de son parti par rapport au point 2 de cet accord, Aliou Bah n’a pas manqué de réitérer l’appartenance du BL à l’opposition républicaine.
<< Nous avons organisé des consultations internes au BL, au sortir de ces consultations, la majorité a exigé à ce que le BL reste au sein de l'opposition républicaine. C'est pourquoi je réitère que le BL reste membre de cette opposition, car ce qui nous unis est plus fort que ce qui nous divise >>, a-t-il déclaré.
Abordant la rencontre entre Dr Faya et le président de la Republique, Aliou Bah soutient qu’une telle incitative n’avait pas d’importance, car selon lui, le chef de file de l’opposition avait déjà été reçu par Alpha Condé au nom de toute l’opposition républicaine. << Je ne vois pas l'utilité d'une rencontre entre Dr Faya et Alpha Condé, si ce n'est pour tenter de déstabiliser l'unité de l'opposition, car Cellou Dalein Diallo a été reçu par Alpha Condé au nom de toute l'opposition républicaine >>, a-t-il précisé.
Parlant de la question relative aux prochaines élections communales, Aliou Bah rappelle que son parti y prendra part, mais toute fois, il précise qu’aucune décision n’a été prise pour l’instant en ce qui concerne les éventuelles alliances électorales.
<< Le BL participera bien aux prochaines élections communales. Cette décision a été prise au sein des instances du parti. Mais en ce qui concerne les alliances, rien n'a été décidé pour le moment >>, a renchéri le patron de la cellule de communication du BL.
Poursuivant son survol de l’actualité, le jeune leader n’a pas manqué de toucher la crise qui mine le système éducatif Guinéen. Parlant bien de cette crise, Aliou Bah a tout d’abord dénoncé la répression de la dernière grève des enseignants, avant d’inviter l’Etat à non seulement augmenter le budget alloué à l’éducation, mais également à mettre en place une politique de suivi.
<< La culture de l'impunité est devenue une réalité en Guinée, je suis scandalisé d'entendre la justice dire que ce n'est pas les forces de l'ordre qui ont tué les gens lors de la grève des enseignants. En ce qui concerne l'enseignant supérieur, il faut rappeler que chaque année les universités privées reçoivent des étudiants boursiers, mais l'Etat n'a mis en place aucune politique de suivi dans ce sens, c'est pourquoi le seul souci qui anime les responsables de ces universités, c'est comment bénéficier des ressources de l'Etat >>, a-t-il déploré.
Par ailleurs, abordant la situation économique actuelle de la Guinée, Aliou Bah soutient que l’Etat Guinéen n’a pas réuni toutes les conditions pour attirer les investisseurs encore.
<< La Guinée est un pays qui n'attire pas les investisseurs, car nous avons beaucoup de problèmes à résoudre d'abord. Tels que les problèmes administratifs et sécuritaires, ou encore ceux liés à la gestion juridiques des contrats >>, a conclu l’ancien directeur de campagne du BL.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00224621501582