L’arrestation de l’artiste Elie Kamano suscite une avalanche de commentaires et de réactions au sein de la classe politique Guinéenne. Ainsi, après l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, c’est au tour du chargé de la communication du Bloc Liberal de réagir sur le sujet depuis les Etats unis.
Interrogé par la rédaction de Journal Guinée, Aliou Bah a qualifié cette arrestation de honte nationale, qui n’est rien d’autre qu’un symbole de la dictature du régime Condé.
<< L'arrestation sans mandat ni convocation préalable d'un citoyen de la république qui a annoncé vouloir s'exprimer à travers une manifestation, est symbolique d'un régime de dictature. L'utilisation de la violence physique contre un homme qui s'est toujours exprimé par ses mots est une honte pour un régime >>, a-t-il dénoncé.
Poursuivant, Aliou Bah rappelle que c’est la constitution qui a consacré la manifestation à tous les citoyens Guinéens.
<< Tirer des coups de feu devant des enfants est simplement inacceptable. La manifestation pacifique est un droit constitutionnel. Le souci pour l'avenir de l'école guinéenne est une préoccupation légitime pour tout citoyen conscient et ambitieux >>, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le jeune Aliou Bah a vivement condamné ce qu’il qualifie de l’acheté des autorités, avant d’appeler à une poursuite du combat. << Alors je condamne avec la dernière énergie cette lâcheté des autorités guinéennes et j'encourage la poursuite du combat. Ce n'est pas en cassant le thermomètre qu'on fera baisser la température. Le pouvoir du RPG est sans solution et est pris de panique. Le mensonge et la démagogie ont une fin et elle est proche. Détermination totale, le combat continu. Soutien total et entier au frère ELIE Kamano >>, a conclu le chargé de la communication du BL.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée