Aliou Bah sur sa participation à la marche de l’opposition : « Je serais toujours conduit par les valeurs et les principes auxquels je me suis attaché… »

Au lendemain de la marche de l’opposition Républicaine, beaucoup d’observateurs s’interrogent sur les raisons qui ont poussé le chargé de communication du BL à y prendre part. Toute chose que certains voient déjà comme un signe de divorce entre lui et son parti. Mais toutefois, Aliou Bah n’a pas manqué de réitérer son appartenance au Bloc Liberal BL, mais tout en précisant qu’il reste indépendant dans ses convictions. Il l’a fait savoir ce jeudi 03 Juillet 2017 au cours d’une sortie médiatique.

 

« Je suis et je reste membre du BL, c’est pourquoi j’ai annoncé au parti que je prendrai part à cette manifestation, parce que le BL n’a jamais dit qu’il ne se reconnait pas dans la manifestation, y a eu plutôt quelques petites contradictions par le passé. Donc le parti était bien informé de ma décision de participer à la marche, par le biais du premier vice-président. Mais je précise que je n’avais pas le mandat du BL pour y prendre part, j’avais plutôt le mandat de ma conscience, c’est pourquoi j’assume ma décision, car y a aucun texte du parti qui m’en interdit. Mais ce qui crée toute cette polémique, c’est la conception des partis en Guinée, car beaucoup sont militants mais sans savoir pour quel objectif. Alors moi je suis indépendant dans ma façon de concevoir les choses, mais ce qui allait peut-être créer la polémique, c’est si j’étais parti réclamer un mandat du BL pour participer à la marche », a précisé Aliou Bah du BL.

Avant de poursuivre toujours dans la même logique. « Si je voulais défier le parti, comme d’ailleurs je suis élu par un congrès, j’allais tout simplement dire que j’ai un mandat du parti en tant que responsable. Mais je me suis conformé à la décision du parti. Donc je ne voudrais même pas rentrer dans ces spéculations et ces mensonges que certains ont créé. D’ailleurs les enjeux d’aujourd’hui rendent mineurs les contradictions entre le BL et les autres partis de l’opposition républicaine, car y a une velléité dictatoriale qui se dessine aujourd’hui dans le pays », a t-il renchéri.

Toujours est-il que, Aliou Bah réitère encore ses convictions. « Moi Aliou Bah je serais toujours conduit par les valeurs et les principes auxquels je me suis attaché. Je ne suis pas venu en politique pour en faire un métier, c’est une vocation, c’est pourquoi je resterai autant que je me sentirai utile. Mais je ne vais jamais trahir les valeurs et les principes auxquels je reste attaché », a conclu Aliou Bah chargé de communication du BL.

 

 

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82