En tournée dit-on de sensibilisation à l’intérieur du pays, le président de la république ne fait aucun cadeau à ses adversaires. Ce mercredi 31 janvier 2018 le président Alpha Condé a été accueilli chaleureusement par la population de Lola. Dans son discours de circonstance devant de milliers de personnes majoritairement jeunes, Alpha Condé a mis l’occasion à profit pour s’attaquer à ses opposants qu’il accuse d’être à la base du retard de la guinée. Alpha Condé a par ailleurs garantie à la population de Lola que son gouvernement n’a pour mission que d’œuvrer pour le développement du pays.
« Aujourd’hui le gouvernement va avoir les moyens pour développer le pays je vous le garantie. J’ai toujours dis personne, ni en guinée ni au dehors ne pourra empêcher ce pays à aller de l’avant. Bah Mamadou et Siradio étaient des opposants, Jean marie était un opposant, c’est des hommes qui se sont battus. Mais ceux qui se disent opposant aujourd’hui, c’est des gens fabriqués par le pouvoir, devenus premier ministre qui volent et qui disent maintenant qu’ils sont opposants. Demandez leur qu’est-ce qu’ils ont fait lorsqu’il étaient premier ministre et ministre. Est-ce qu’ils ont fait une route à Lola, est-ce qu’ils ont construits une école à Lola ? C’est sont ces gens-là qui viennent vous dire maintenant votez pour nous. Mais on les connaît. » a lancé Alpha Condé
Selon le président Alpha Condé si la guinée a eu à l’époque son indépendance, c’est parce que les guinéens étaient unis. C’est pourquoi il dit être président de tous les guinéens, et non president d’une région ou une ethnie.
Il précise également qu’il ne travaille ni pour la haute guinée, ni pour le fouta, ni pour la basse guinée ni pour la forêt, il travaille pour la guinée et pour les guinéens.
Plus loin, il demande aux jeunes de Lola de rester mobiliser, de ne pas accepter d’être diriger par des gens qui ont mis le pays à terre, a persisté le président guinéen.
Poursuivant son intervention, Alpha Condé a ensuite demandé à la jeunesse de la guinée, de faire confiance à son gouvernement.
« Nous allons montrer à la jeunesse qu’elle ne connaît pas le passé de la guinée nous allons vous montrer qui sont ces gens-là qui viennent vous mentir. Nous demandons aussi à la jeunesse de faire confiance au gouvernement. Nous allons permettre aux jeunes de N’zerekoré et de Lola de suivre un cours qui est fait à Paris comme un jeune parisien, c’est ce qu’on appelle E-école . Mais cela demande la maîtrise d’Internet, si vous ne maîtrisez pas l’Internet vous n’êtes pas instruits. » a promis Alpha Condé pour conclure.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82