Alpha condé avertit : « Nous n’accepterons plus qu’il y ait l’anarchie en Guinée… »

Le président de la république Alpha Condé a pris part ce samedi 25 novembre 2017 à l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG arc en ciel. Objectif rendre visite aux militants et responsables du parti en suite donné quelques informations sur la gouvernance du pays. Sans surprise Alpha condé s’est prononcé sur la grève des enseignants qui paralyse le système éducatif guinéen.

 

« Cet après-midi je vais rencontrer les syndicats, les parents d’élèves et les patrons des radios. On a signé des accords avec les syndicats tout on est tombé d’accord. Comment quelqu’un peut se lever pour faire la rébellion ? Mais ce qui est plus grave y’a des radios qui diffusent ce qu’ils disent. Alors que quand quelqu’un fait la rébellion toi tu diffuse tu es complices. Je viens d’informer que désormais toute radio qui diffusera les communiqués de Soumah sera fermée, Parce qu’elle sera complice de la rébellion. Nous n’accepterons plus qu’il y ait l’anarchie en guinée. Les syndicats ne peuvent pas s’engager et quelqu’un d’autre se lève contre ça. Nous souhaitons discuter avec tout le monde » a déclaré le président Alpha Condé.

Et d’enchaîner sous un tonnerre d’applaudissement de ses militants et sympathisants. « J’ai toujours dis, si je suis là aujourd’hui, la presse a joué un grand rôle, ils m’ont accompagné même quand j’étais en prison je reconnais. Mais, il faut que la presse guinéenne soit à la hauteur, nous les accompagnons, heureusement la francophonie a dit qu’elle va les aider, pour leur formation, nous allons accompagner la presse avec la francophonie pour être beaucoup plus professionnel. Parce que la démocratie a besoin d’une presse saine. Je suis venu vous remercier et vous dire que je suis en bonne santé, je ne suis pas malade Et je vous aie dis, je vivrais cent ans s’il plaite à Dieu » a conclut le président Alpha Condé.

 

Amadou Diouldé Diallo depuis le siège du RPG pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82