Alpha condé responsable de la crise à la CENI ? Les graves accusations de Makanera kaké !

Le dernier développement de la crise à la commission électorale nationale indépendante CENI fait réagir les acteurs politiques du pays. Comme il fallait s’y attendre l’opposition républicaine par la voix de son nouveau porte parole a réagit ce mardi 08 août 2017 chez nos confrères d’une radio de la place.

 

D’entrée de jeu, Makanera a tout d’abord salué la décision de la cour constitutionnelle avant d’accuser le chef de l’Etat d’être à la base du retard des élections.

« Je veux vous dire la vérité la CENI c’est Alpha Condé qui marque les pas de la CENI. Si Alpha Condé veut que les élections aient lieu avant la fin de l’année, elles auront lieu. Pour plusieurs raisons d’abord l’argent, le budget de fonctionnement c’est lui qui décide s’il faut débloquer ou pas. Et à juste raison il est le garant du fonctionnement normal et régulier des institutions » a déclaré Makanera.

Avant de poursuivre. « Moi je salue les acteurs à tout les niveaux parce que dans un pays on ne se bat pas pour avoir raison on se bat pour ne pas qu’on ne nous batte. Mais je voudrais que la cour constitutionnelle gère ce dossier de manière impartiale. Après ce dossier quand il y aura les élections aussi s’il y’a des contentieux au niveau des élections qu’elle soit à la hauteur de trancher sans regarder qui est du pouvoir et qui n’est pas du pouvoir. Le fait que Bakary aussi a fait un recours qu’il gagne ou pas moi je le félicite c’est ça la république » a conclu l’ancien ministre de la communication.

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour journal Guinée

00 224 621 50 15 82