Alpha condé sort de ses gonds : « je fais mon travail et je ne m’occupe pas des rumeurs. »

L’information a fait le tour des réseaux sociaux dans la nuit du dimanche 29 et lundi 30 octobre 2017. Elle a eté relayée sur Facebook faisant état de la mort du chef de l’État guinéen. Le principal concerné le président de la république Alpha Condé a démenti lui-même, l’information à travers une interview qu’il a accordé ce matin pour une première fois à nos confères de sabari fm.

Une sortie dans laquelle le président Alpha Condé dit ne pas être préoccupé par cette rumeur qu’il qualifie d’ailleurs de non-événement.

 

« Monsieur les journalistes je comprends pas votre coup de fil ce matin, moi je dormais, on m’appelle partout, il parait que y’a une radio privée de la place qui a dit que je suis mort. On dit que je suis mort » a dit le président Alpha Condé au téléphone depuis le palais Sékhoutoureyah

Plus loin, Alpha Condé n’a pas manqué de se prononcer sur d’autres sujets liés au développement de la guinée, et l’Afrique. Comme pour dire qu’il n’est pas préoccupé par la rumeur annonçant sa mort.

« Les chantiers phares aujourd’hui pour la guinée et pour l’Afrique c’est d’abord l’énergie, nous nous battons pour l’énergie renouvelable, parce que si aujourd’hui nous avons la maîtrise de l’électricité vous savez que sept africains sur dix n’ont pas accès à l’électricité. Donc, la bataille que nous avons aujourd’hui, c’est de doter l’Afrique de l’électricité, afin que nos jeunes arrivent à maitriser la technologie. Donc moi je fais mon travail et je ne m’occupe pas des rumeurs. » a déclaré le président de l’Union africaine.

A rappeler qu’Alpha condé a aussi marcher à kaloum, comme pour dire qu’il se porte comme un charme.

 

À suivre !

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82