Amadou Damaro Camara fait une annonce : « Dans les prochains jours… »
La bataille médiatique engagée entre l’opposition et la mouvance au tour de la tenue des élections communales est loin d’être close. Toute chose qui pollue le débat politique dans la cité, et créant de facto une atmosphère de peur et d’incertitude chez les citoyens.
Ainsi, pour le président du groupe parlementaire RPG arc-en ciel à l’assemblée nationale, les manifestations prévues par l’opposition n’auront pas leur raison d’être, c’est pourquoi il soutient que la mouvance n’est nulle part inquiétée par rapport à ces menaces.
C’est ce qu’a laissé entendre, Amadou Damaro Camara ce mercredi 31 Mai 2017 sur les antennes d’une radio privée de la place.
« Les manifestations prévues par l’opposition ne nous impressionnent même pas, car elles n’auront pas leur raison d’être. Ils disent que c’est les accords qui n’ont pas été appliqués, alors que si on fait la revue, on trouvera que ce qui n’est pas appliqué encore, l’opposition et la mouvance travaillent déjà ensemble pour que ça soit appliqué. Donc le processus est en cours », a laissé entendre l’honorable Damaro.
Avant de poursuivre pour rassurer encore une fois de plus, sur la tenue des élections communales d’ici la fin de l’année 2017.
« Dans les prochains jours, la Francophonie organisera des ateliers pour les acteurs politiques Guinéens, pour nous montrer les différents types d’organismes relatifs à la gestion des élections. Mais cela n’a rien à avoir avec le calendrier électoral, car les élections communales auront bel et bien lieu au courant de cette année 2017 », a-t-il rassuré.
Mais toutefois, une telle déclaration pourrait bien susciter des interrogations chez certains observateurs, dans la mesure où le niveau de préparation sur le terrain ne semble point rassurer une telle éventualité.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82