Amadou Diouldé Diallo: « Alpha Condé a plus d’adversaires au tour de lui que d’amis… »
La situation socio-politique que traverse la Guinée actuellement, suscite la réaction de nombreux observateurs.
C’est justement dans ce sens que le journaliste sportif, Amadou Diouldé Diallo s’est fait entendre ce lundi 20 février 2017 sur les antennes d’une radio privée de la place.
Ainsi, connu pour son engagement et sa détermination dans la dénonciation des tares du régime Condé, le doyen Amadou Diouldé Diallo n’a fait aucun cadeau au président Condé.
Pour lui, Alpha Condé doit satisfaire les revendications des enseignants.
<< Tout ce que les enseignants réclament il faut leur donner, car ils contribuent énormément dans le développement de la nation >>, a-t-il déclaré.
Abordant la crise que la Guinée traverse, Amadou Diouldé Diallo rappelle qu’Alpha Condé constitue aujourd’hui un fonds de commerce pour certains cadres de ce pays.
<< Alpha Condé constitue aujourd'hui un fonds de commerce pour tous ceux qui tournent autour de lui, c'est pourquoi il a plus d'adversaires au tour de lui que d'amis. Aujourd'hui ses adversaires ne sont ni Cellou, ni Faya et ni Lansana Kouyaté >>, a-t-il rappelé.
Poursuivant, il dénonce vivement l’inefficacité des institutions républicaines, qui selon lui, sont inféodées au président de la République.
<< Aucune institution ne fonctionne aujourd'hui dans ce pays, c'est pour quoi Alpha fait tout ce qu'il avait dénoncé avec Lansana Conté aujourd'hui. D'ailleurs l'assemblée nationale est dirigée par Damaro qui est un putschiste >>, a déploré le journaliste historien.
Par ailleurs, Amadou Diouldé Diallo demande à Alpha Condé de respecter ses engagements signés avec l’opposition, qui selon lui, fait beaucoup des concessions contrairement à lui, lorsqu’il était à l’opposition.
<< Alpha Condé n'a fait aucune concession à Lansana Conté, alors que Cellou en a fait suffisamment pour lui >>, a-t-il exhorté.
Toujours dans le même sens, il demande aux intellectuels Guinéens de se donner la main pour prendre les destinés de la Guinée au risque d’être gouvernés par des nulles.
<< Je suis fiers que Dr Ousmane Kaba s'est affranchi pour créer son propre parti, si les intellectuels ne font pas la politique, c'est les nulles qui vont les gouverner dans ce pays >>, a conclu le journaliste historien.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée