Assainissement : Kabélé pense que Kassory a échoué !

136

Dès son arrivée à la tête de la primature, le premier ministre Kassory Fofana avait entrepris des mesures pour rendre la ville de Conakry propre. Malgré tout, le constat révèle que Conakry devient de plus en plus salle. Et à cela s’ajoute la pollution de l’environnement.

Face à une telle situation, l’ancien ministre de la sécurité et de la protection civile et actuel président du parti Rassemblement Guinéens pour le Développement (RGD) affirme que le gouvernement guinéen a échoué dans cette lutte.

« Depuis un moment on parle de l’assainissement de la ville, avez-vous trouvé une solution, avez-vous vu une amélioration sensible, avez-vous vu une agence capable de gérer les ordures et les décharges, avez-vous vu l’élaboration d’une stratégie qui soit de nature à améliorer les conditions de vie de Guinéens. Moi je pense que sur ce volet là, c’est un échec total. Je ne sais pas qui a intérêt à ce que ce domaine là ne prospère pas, mais en tout cas nous sommes désolés et nous sommes tous dans la désolation. » Regrette t-il

Ce qui est plus grave dans cette situation, selon Me Kabélé, c’est la menace qui pèse sur la santé de la population.

« La ville est en train d’être polluée, parce que on est en train d’y mettre le feu, et ça dégage des odeurs qui ne sont pas du tout de nature à améliorer la santé des citoyens, c’est extrêmement grave. » Fustige t-il

Le PM Kassory dans son combat contre les ordures, a décrété le dernier samedi de chaque mois comme étant une journée d’assainissement.

Me Abdoul Kabélé Camara soutien que cette stratégie n’est pas du tout la bonne parce que.

« Le lendemain, la ville est encore beaucoup plus salle. Un État fort et organisé, mène une politique cohérente. Quand cette politique est mise en place, normalement on doit poursuivre le processus à la satisfaction de tout le monde. Chaque année, chaque mois chaque semaine et chaque jour on invente un processus, et on y met beaucoup de moyens et on avance. » A-t-il conseillé aux dirigeant.

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here