La traditionnelle assemblée générale hebdomadaire du RPG arc en ciel s’est tenue ce samedi 05 août 2017 à son siège sis à Gbessia dans la commune de Matoto, sous la présidence de Sékou Souapé Kourouma membre du bureau politique national du parti.
La crise qui mine la commission électorale nationale indépendante CENI et d’autres sujets ont été débattus par les cadres du RPG au cours de cette rencontre.
Dans son intervention, Mbany Sangaré le secrétaire de la jeunesse du parti au pouvoir a tout d’abord réitéré la volonté de son parti d’ aller aux élections avant d’inviter la CENI à se mette au travail pour que les élections soient organisées dans un bref délai.
Toutefois, ajoute-t-il, toutes les conditions sont réunies pour que le RPG puisse participer à toutes les élections qui seront organisées en guinée.
« Le RPG arc en ciel invite les commissaires à la CENI, à l’entente, à se mettre au dessus des guerres de leadership, qui minent actuellement cette institution. Et de se mettre au travail, pour que le peuple de guinée puisse aller aux élections, ce conformément à la volonté du chef de l’État à respecter l’accord politique qui a été signé dans notre pays. S’il y’a pas d’entente là-bas les élections vont retarder. Donc, nous nous disons aujourd’hui que la balle est dans le camp de la CENI. Mais qu’elle comprenne que le peuple de guinée réclame ces élections et on attend qu’elle. C’est pour cela le RPG arc en ciel lance un appel à la CENI de se mettre au Défi et de regarder le peuple de guinée en face » a martelé Mbany Sangaré sous l’applaudissement des militants du parti.
Amadou Diouldé Diallo depuis le siège du RPG pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82