Audition d’Elhadj Thierno Mamadou Bah à la DPJ: Son avocat parle d’une cabale judiciaire…
Comme prévu, le leader de la Nouvelle génération pour le Changement (NGC), a été entendu ce lundi 20 Mars 2017 par la DPJ dans l’affaire l’opposant à l’homme d’affaire KPC.
Pour rappel, le patron de Guicopress accuse ce jeune leader d’avoir tenté de l’arnaquer 500 millions de FG dans une affaire de vidéos mettant en cause la personnalité de KPC.
Ainsi, après 6h d’audiences, Elhadj Thierno Mamadou Bah est sorti avec un sourire aux lèvres, comme pour dire que ce dossier ne semble pas l’inquiéter.
Cependant, son avocat, Maitre Salif Beavogui a rappelé que c’est un dossier vide de contenu, dans la mesure où aucune preuve n’a été prouvée.
C’est pourquoi il soutient que son client est poursuivi à cause de ses positions politiques.
<< Je suis révolté parce que mon client est en train d'être trainé dans la bout pour des raisons inavouées. On en veut à lui à cause des ses prises de positions politiques >>, a laissé entendre maitre Bea.
Poursuivant, il rappelle que son client a été tout simplement victime de sa bonne foi.
<< Mon client a voulu prodiguer des conseils, mais finalement c'est son bien fait qui s'est retourné contre lui >>, a-t-il rappelé.
Cependant, l’avocat salue le bon déroulement de l’audition, qui selon lui, est un signe pour la construction d’un Etat de droit.
<< L'audition s'est passée dans des bonnes conditions, c'est pourquoi j'estime que nous sommes en train d'avancer dans la construction de l'Etat de droit en Guinée >>, a-t-il renchéri.
Toutefois, maitre Salif Béavogui n’a pas manqué d’insister sur le fait que ce dossier est vide, d’ailleurs selon lui, c’est son client même qui devait porter plainte.
<< En principe c'est mon client qui devait porter plainte, car il a été calomnié. Mais nous sommes rassurés dans ce dossier, car la bataille ne fait que commencer >>, a-t-il insisté.
Par ailleurs, il faut préciser que, les hommes des medias étaient bien au rendez-vous à la DPJ, comme pour dire que le passage d’Elhadj Thierno Mamadou Bah à la presse continue encore de marquer les esprits au sein de la corporation.
Mamadou Moussa Diallo depuis la DPJ à Kaloum pour Journal Guinée