Augmentation du prix du carburant : Le gouvernement annonce des mesures d’accompagnements !

Le premier ministre Kassory Fofana a annoncé des mesures d’accompagnements envisagé par son gouvernement suite à la hausse du prix de carburant. C’était au cours de la rencontre ce dimanche 8 juillet 2018 à la primature avec les responsables locaux de la capitale Conakry. Pour le premier ministre , l’État guinéen envisage des mesures d’accompagnements à la population et de régulariser ainsi les tarifs sur le secteur de transport sur toute l’étendue du territoire national.

« Le gouvernement guinéen a déjà initié en ce qui concerne Conakry, de mettre le train « Conakry expresse » en marche dans les prochains jours, de mettre à la disposition de la population guinéenne une centaine de camions bus et de revoir le tarif de transport urbaine et inter urbaine , qui fera l’objet d’un arrêté que nous allons signé avec les syndicats, pour éviter les exagérations sur le transport. Nous sommes ouvert avec les syndicats pour aller de l’avant, pour que cette mesure puisse être appliquée sans créer trop de problèmes pour la population guinéenne. » A laisser entendre le chef du gouvernement.

Cependant, les forces sociales quand à elles continuent de maintenir la pression sur le gouvernement pour que le prix du carburant revienne à son prix initial c’est-à-dire huit 8.000 GNF.

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 244 621 50 15 82