Bah Oury à la classe politique Guinéenne : « Nous sommes fatigués de voir toujours les mêmes personnes utiliser le peuple pour des intérêts personnels. »
Malgré son exclusion et son remplacement au sein de l’UFDG, l’ancien vice-président de ce principal parti de l’opposition n’entend toujours pas baisser les bras face à ses anciens collaborateurs. Ainsi, au cours d’une sortie médiatique qu’il a effectué ce mardi 20 Juin 2017, Bah Oury s’est attaqué une nouvelle fois encore aux responsables de l’UFDG.
Et ce, pour dénoncer ce qu’il qualifie de mauvaise gestion du parti. « On n’a toujours utilisé les militants de l’UFDG pour des intérêts personnels, pour se remplir les poches. Mais je pense que les militants ont déjà compris ça aujourd’hui », a-t-il martelé.
Avant de poursuivre sur les manifestations prévues par l’opposition après le Ramadan. « Les mêmes stratégies ont toujours été utilisées dans ce pays, mais je pense que les autorités doivent jouer leur rôle dans ce sens. Car depuis longtemps le peuple de Guinée a été pris en otage par ces stratégies. Donc ceux qui se disent opposition aujourd’hui doivent savoir qu’on ne peut pas parler de démocratie sans le respect de l’Etat de droit », a-t-il rappelé dans son langage habituel.
Plus loin, Bah Oury n’a pas manqué de s’attaquer à l’actuelle classe politique, qui selon lui, n’est plus l’incarnation du peuple. « Aujourd’hui, il faudrait qu’une nouvelle classe politique qui sera l’incarnation des intérêts du peuple émerge en Guinée. Trop c’est trop, nous sommes fatigués de voir toujours les mêmes personnes utiliser le peuple pour des intérêts personnels », a conclu l’ancien ministre de la réconciliation nationale.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82