Bah Oury prévient : « Les élections communales doivent avoir lieu avant les législatives. »
Toujours fidèle dans sa logique, le vice-président exclu de l’UFDG ne désarme pas dans son combat politique. C’est ainsi, au cours d’une sortie médiatique qu’il a effectué ce Jeudi 14 Septembre 2017, Bah Oury a tout d’abord rappelé la nécessité d’organiser les élections communales, avant de tirer sur l’opposition.
« Les élections communales doivent avoir lieu avant les législatives, pour la bonne santé de notre démocratie. Mais également pour le développement de nos collectivités locales. C’est ce qui peut permettre d’éviter des situations comme celle que nous vivons actuellement à Boké », a-t-il exhorté.
DES PROCHAINES MANIFESTATIONS PRÉVUES PAR L’OPPOSITION !
Sans aucune surprise, Bah Oury à largement désapprouvé cette fois-ci encore toute idée de manifestations. Car selon lui, toutes les revendications de l’opposition sont en train d’être satisfaites aux jours d’aujourd’hui.
« Par rapport aux manifestations, je considère que tout ce que l’opposition avait réclamé à un moment donné est en train d’être fait. La CENI travaille sur le chronogramme, et ils ont un comité de suivi, où ils siègent tous. Donc les manifestations n’ont rien avoir avec ce qu’ils revendiquent. Moi je pense qu’ils cherchent tout simplement à influencer l’institution judiciaire, parce qu’ils savent que le procès sur l’assassinat de Mohamed Koula va bientôt commencer. D’ailleurs ils ont un chef de file de l’opposition qui peut rencontrer le président de la République quand il veut. Ils sont tous aussi à l’assemblée nationale, c’est là-bas où ils devaient débattre sur toutes les lois. Mais je vous rappelle que la majeure partie des députés de l’UFDG sont contre ces manifestations. Il y’a un clan qui décide, et qui les a pris en otage », a rappelé M.Bah Oury.
DE L’ACCORD DE 20 MILLIARDS AVEC LA CHINE !
Très satisfait de cette nouvelle, Bah Oury soutient que même ceux qui n’aiment pas Alpha Condé doivent s’en réjouir, car pour lui, cela est une chance pour la Guinée.
« Je salue le fait que la Guinée ait obtenu cet accord de financement de 20 milliards de dollars avec la Chine. C’est une chance, c’est une bonne nouvelle pour la Guinée. Je crois que même ceux qui n’aiment pas M.Alpha Condé doivent reconnaitre cela, car si ce montant est utilisé dans le bon sens, Alpha Condé aura réussi à rentrer dans l’histoire de notre pays. Mais nous en parlerons encore dans les prochaines années », a conclu l’ancien ministre Guinéen de la réconciliation.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82