Baidy Aribo tacle l’opposition qui menace de reprendre la rue : « J’ai dit ces manifestation et ces menaces-là sont inutiles»
Le député du parti Union de Forces Républicaines (UFR) à l’assemblée nationale, Baidy Aribo à réagit par rapport attitude des paires de l’opposition par rapport à l’insertion d’une nouvelle disposition au code électoral.
Selon lui, l’opposition devra se résoudre à accepter cette nouvelle donne politique.
« Nous pensons que quand il y a une discussion à l’assemblée nationale, où le peuple est représenté, même si les députés de leur camp sont contre l’insertion d’une telle disposition dans le code électoral, je pense qu’ils doivent accepter. Je ne vois pas pourquoi ils doivent s’énerver pour ça », a indiqué Baidy Aribo.
Pour ce qui concerne son organisation politique (UFR) qui n’est pas signataire du document des accords du 12 octobre 2016, l’ancien ministre des sports affirme ceci : « Notre position en tant que parti républicain, c’est-à-dire l’UFR, c’est la conformité des lois de la république avec la constitution et c’est ce que nous défendons ».
Plus loin, il s’est également penché sur la menace faite par l’opposition républicaine de renouer avec les manifestations de rue. Baidy Aribo appelle plutôt ces collègues députés à privilégier le dialogue. « J’ai dit et je le répète, cette manifestation et ces menaces-là sont inutiles. Il faut revenir à la table de négociation au niveau de l’assemblée et discuté avec des arguments solides. On ne peut pas continuer à ballonné la république avec les menaces pareilles », a-t-il martelé.
Mohamed Kaba Soumah pour Journal de Guinée