Bano Sow de l’UFDG sur la crise en Gambie : ‘’Quand la case du voisin brule, il faut mouiller ta barbe’’.
L’assemblée générale hebdomadaire de l’union des forces démocratiques de guinée de ce samedi 21 janvier 2017 a été présidée par le vice-président du parti chargé des questions politiques, a l’absence du président Cellou Dalein Diallo.
Dans son allocution devant les militants et sympathisants du parti, Bano Sow a tout d’abord mis l’accent sur la situation en Gambie, il a salué l’attitude du président Alpha Condé pour la résolution de cette crise avant de le mettre en garde.
<< Lorsque la case du voisin brule, il faut se sentir concerné. Cela est une véritable leçon pour les autres pays, car ce qui est valable en Gambie est valable dans toute l’Afrique surtout en Guinée >>, a-t-il insisté.
En tenant ces propos, Bano Sow dit s’adresser à ceux qu’il qualifie de démagogue de Sekhoutoureah qui, selon lui, veulent faire croire a Alpha Condé qu’il aura un troisième mandat à la tête de la Guinée.
Cependant, le vice-président de l’UFDG demande à Alpha Condé de chercher à sortir par la grande porte en 2020.
Poursuivant, Bano Sow a rassuré les militants et sympathisants de son parti que le code électoral et celui des collectivités locales seront bien adoptés lors de la prochaine session à l’Assemblée nationale prévue en février.
Revenant sur la perspective d’alliance entre l’UFDG et l’UDG de Mamadou Sylla, Bano Sow précise. << Notre projet d'alliance avec l'UDG est une alliance politique et non électorale, elle sera finalisée au mois de février prochain >> a-t-il rappelé.
Poursuivant Bano Sow, demande aux militants de l’UFDG d’ouvrir les portes du parti à ceux qui veulent rejoindre les rangs de l’UFDG.
. << Acceptons de recevoir tous ceux qui veulent venir à l'UFDG pour gonfler nos rangs >>.
Pour terminer, Bano Sow n’a pas manqué de réitérer la menace de l’UFDG au cas où ses revendications ne seront pas prises en compte par le pouvoir.
<< Nous allons utiliser tous les moyens légaux pour imposer la justice dans ce pays >>, a-t-il conclu.
Mamadou Moussa Diallo depuis le siège de l’UFDG pour Journal de Guinée.