Bantama porte des graves accusations contre Cellou dalein : « Son marabout lui a dit que quand il y aura 100 morts… »
En marge de l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG arc en ciel du samedi 7 octobre 2017 le ministre des sports de la culture et du patrimoine historique Bantama Sow comme d’habitude a profité de l’occasion pour s’ attaquer à Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG et son vice-président Ibrahima Chérif Bah.Connu pour ses critiques très acerbes contre les adversaires politiques du RPG notamment, le chef de file de l’opposition et son entourage, Bantama Sow n’est pas apparemment prêt à laisser ces derniers dormir en paix.
Pour Bantama Sow, l’opposition n’est pas encore prête à aller aux élections, elle a toujours un agenda caché derrière ses manifestations.
« Nos amis de l’autre côté ne veulent pas aller aux élections parce que à chaque fois qu’ils sortent dans la rue c’est pour dire que nous allons chasser Alpha Condé du pouvoir, Alpha Condé est désavoué, Alpha Condé est ceci ou cela. Sincèrement dans deux ou trois mois nous irons aux élections communales et communautaires, s’ils savent qu’Alpha Condé est désavoué par la population, ils n’ont qu’à se préparer pour récupérer toutes les communes de la guinée » a-t-il indiqué.
Plus loin Bantama Sow dit ne pas comprendre l’attitude de Cellou Dalein Diallo dans son combat politique.
« Imaginez un leader politique qui vit à Conakry, même la ligue islamique ne connaît pas le nombre des cimetières qui se trouve à Conakry. Comment quelqu’un qui veut gouverner ce pays peut identifier un cimetière et un seul endroit dans ce cimetière-là, pour compter le nombre des personnes mortes, que lui-même il est en train de tuer. Mais, cela n’est pas étonnant. Quelqu’un m’a dit que son marabout lui a dit que quand il y aura 100 morts il sera le président de ce pays. En 2010 il est parti aux élections il a eu 43% il a été battu. En 2015 un coup chaos il a été battu. En 2020 aussi il verra le pouvoir passé comme ça. Tant qu’il pense que c’est en tuant qu’il va avoir le pouvoir, il s’éloignera le pouvoir en guinée » a-t-il lancé.
Et d’ajouter pour terminer. « Regardez quand ces gens-là projettent des manifestations, même la presse vous-même vous êtes terrorisée. Parce que si vous avez votre femme à la maison vous avez en tête comment elle va se rendre au marché, si vous avez votre véhicule vous ne pouvez sortir. Ce qui est plus grave dans tout ça, ils mettent les enfants des autres dans la rue. Heureusement ils ont été dénoncé récemment par une ONG. Ils disent qu’ils marchent ils se mettent dans des véhicules, pourquoi pas marcher comme les autres ? Cette opposition ne peut pas choisir deux jours dans la semaine pour dire qu’ils vont freiner le développement de la guinée nous n’accepterons pas ça. » a-t-il conclut.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82