Le RPG-arc-ciel a tenu sa traditionnelle assemblée générale ce samedi à son siège sis à Gbessia dans la commune de Matoto. Cette rencontre qui a été présidée par Lansana Komara secrétaire administratif et vice-président du conseil économique et social a enregistrée aussi la présence de plusieurs députés et cadres de l’administration.
Il s’agit de Saloum Cissé, M’bany Sangaré, Mme Traoré Dialikatou et du Ministre porte-parole du gouvernement Albert Damantang Camara. L’actualité sociale et politique a été largement abordée au cours de cette réunion.
Dans son allocution, Saloum Cissé s’est directement attaqué à l’opposition Républicaine. Une opposition qui selon lui désinforme les citoyens en soutenant que la Guinée n’a jamais organisée d’élections transparentes.
« Nous écoutons à travers la presse des balivernes nous allons essayer de les répondre parce que trop c’est trop. Quand on entend dire qu’il n’y a jamais eu des élections transparentes en guinée sa fait rire parce que nous avons eu plus de 9 millions d’observateurs donc la confusion qu’ils veulent mettre à la tête des gens en guinée et à travers le monde ça ne marchera pas. Aujourd’hui les routes en guinée nous sommes en train de les refaire, mais, si elles étaient bien faites on n’aura pas besoin de tout cela. Ceux qui sont entrain de crier partout ce sont eux qui ont négocié ces marchés ce sont eux qui ont fait ces routes, donc, ils n’ont qu’à se résigner un peu et qu’ils laissent le professeur Alpha Condé travailler. Militants du RPG resté tranquille parce que vous avez été des militants convaincus. » a déclaré Saloum Cissé.
L’autre sujet qui a attiré l’attention des militants au cours de cette Assemblée, c’est la tournée qu’a effectué une délégation du parti conduite par le Ministre conseiller à la présidence dans le cadre de la célébration de la journée du 17 mai.
Pour sa part Bantama Sow déclare qu’il a été surpris par la mobilisation qui a été faite par les militants du RPG à Siguiri.
« Certains avaient dit ici que je ne sais pas si c’est dans leur rêve que la haute guinée avait basculé vers la sous-préfecture de Dalein. La mobilisation qui a eu à Siguiri dépasse le commentaire. Mais je tiens à vous dire que c’était différent de ceux qui ont profité des cérémonies de mariages pour rentrer. Donc on peut dormir tranquillement Siguiri c’est RPG. C’est pourquoi je demande à tout le monde à se mobiliser et d’être vigilant face aux sorciers politiques. » Déclare-t-il
Plus loin Bantama Sow déclare que personne ne prendra le pouvoir ici en 2020.
« Lorsque j’ai écouté quelqu’un qui dit qu’il n’y a jamais eu élection propre en guinée. La guinée n’a jamais organisé une élection aussi transparente que les élections de 2015.
J’ai même entendu Fodé Oussou de l’UFDG dire qu’il y aura pas compétition en 2020, je vous dis le RPG est créé pour rester toujours ceux qui pensent qu’ils auront le pouvoir ici en 2020 ils se trompent. Le président Alpha Condé a commencé de bonnes choses nous allons continuer là-dessus. Nous n’allons pas commencer de bonnes choses et que des gens pensent qu’ils viendront demain mettre tout ça dans l’eau ce n’est pas possible »conclu-t-il.
Amadou Diouldé Diallo depuis le siège du RPG pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82