Bantama Sow accuse : « l’UFDG terrorise les gens… »
L’homme est connu pour ses critiques acerbes contre les adversaires du régime condé. Bantama sow, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’as pas encore déroger à cette règle cette semaine. Dans l’une de ses nombreuses sorties médiatiques il s’est ouvertement attaqué à l’UFDG et à son président Elhadj Cellou Dalein Diallo, sans doute pour les séries de manifestations programmées par l’opposition républicaine. Au micro de nos confrères du site Africaguinée l’actuel ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique n’a pas fait de cadeau à l’UFDG et à son président.
« L’opposition fait son boulot. Ce qui est mauvais en Guinée, on s’oppose à tout. On s’oppose même aux intérêts de la Guinée. Et ce n’est pas Paul ou Pierre c’est Cellou. Il amène l’opposition dans le cadre ethnique. Il n’aide pas le Fouta. Cellou ne veut pas que les investisseurs viennent en Guinée. Parce que s’il n’y a pas de paix, aucun homme ne va mettre son argent. Cellou c’est l’ennemi numéro un des investissements en Guinée. ».
Et d’écorcher des flèches à l’endroit de la principale formation politique de l’opposition guinéenne UFDG.
« Si je dis que l’UFDG terrorise les gens, c’est parce que quand il y’a manifestations, ils barricadent les routes, ils retirent les téléphones des filles, ils vandalisent des boutiques. La manifestation est un droit constitutionnel mais casser n’est pas un droit. On dit qu’on n’a rien et on détruit le peu qui est la » s’alarme-t-il.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82