Bantama Sow répond à Cellou: « Ils n’ont qu’à crier à la fraude, le 4 février, ils seront battus »

C’est sous la présidence d’Alpha Ibrahima KEÏRA membre du bureau politique national que s’est tenue ce samedi 6 janvier 2017 l’Assemblée Générale hebdomadaire du RPG arc en ciel au siège du parti à gbessia dans la commune de matoto. C’était en présence de beaucoup de cadres et députés issus du parti au pouvoir, dont entre autre. Il s’agit entre autres de Saloum Cissé, Lansana Komara, Bantama Sow, Docteur Ibrahima Kourouma et surtout d’Hadja Nantou Chérif coordinatrice nationale du RPG.

 

Cette assemblée d’aujourd’hui a été marquée par l’adhésion d’une importante délégation composée de jeunes, avec à la tête Ehadj Baba Souaré doyen de retraite, ancien cadre du parti de l’unité et le progrès PUP.

La célébration de la tête d’indépendance et l’organisation des élections locales ont été les sujets débattus au cours de cette assemblée.

D’entrée de jeu, le secrétaire permanent du Parti Lansana Komara a invité les militants à se mobiliser pour la victoire du parti au lendemain des élections de proximité qui s’approchent.

Plus loin, il a attiré l’attention des militants du parti sur la nécessité de connaître les enjeux de ce scrutin et comment faire en sorte que le parti sorte victorieux.

« Nous avons le devoir de vous informer que les listes électorales de cette année contrairement aux autres années, sont par Alphabétique. Donc il faut retrouver vos cartes, la distribution des cartes commencent aujourd’hui. Pour votre information aussi cette année nous avons, quinze mille cinq cent soixante-treize bureaux de vote. On vous informe aussi que le RPG arc en ciel est représenté dans toutes les circonscriptions électorales du pays. » a-t-il déclaré

Il a également attiré l’attention des militants sur un autre débat qui se pose, ou selon lui des personnes mal intentionnées sont en train de fabriquer des logos à l’image des partis politiques légalement reconnus une manière de créer la confusion dans la tête des guinéens.

Mais assure-t-il à ces militants que toutes les mesures sont prises pour éviter tous ces problèmes-là.

Même message chez Sanoussy Bantama Sow ministre des sports de la culture et du patrimoine historique à l’endroit des militants du RPG.

Car, ajout-il l’objectif du parti c’est de gagner toutes les élections qui seront organisées en république de guinée.

« Vous savez nos amis de l’autre côté, ont commencé déjà à crier à la fraude, pour dire que le RPG a commencé à frauder. Ils n’ont qu’à crier à la fraude, le 4 février ils seront battus. Parce que leur programme c’est de contester. Ils commencent à crier c’est pour préparer le lendemain des élections. Cela ne doit pas nous effrayer nous devons rester mobiliser autour du président Alpha Condé. Le RPG va gagner les élections communales, législatives et les présidentielles en 2020, parce que c’est dans l’intérêt supérieur de la guinée » a-t-il lancé.

 

 

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82