C’était ce samedi 25 novembre 2017 en marge de l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG arc en ciel tenue à son siège à Gbessia dans la commune de matoto. Dans l’une de ses sorties médiatiques la semaine dernière, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, avait dit à qui voulait l’entendre que son objectif une fois au pouvoir en guinée, ne sera pas pour se venger. Mais toute fois, ces propos du chef de file de l’opposition ne sont pas bien accueillis au parti au pouvoir.
Comme il fallait s’y attendre Bantama Sow a réagi ce sujet devant les militants et sympathisants du RPG fortement mobilisé à l’occasion.
« Au cours de cette semaine y’a une communication qui a passé en boucle dans les Médis, où le président de l’UFDG dit que s’il a le pouvoir il Il n’y aura pas de vengeance. Je me pose la question pourquoi il passe dans les radios pour dire ça ? En réalité sa politique c’est l’exclusion, l’ethnocentrisme et la violence. S’il n’avait pas l’esprit de vengeance pourquoi choisir un cimetière dans ou enterrer des morts. Nous savons qu’il a l’esprit de se venger. » a-t-il dit pour commencer
Et de poursuivre.
« Aujourd’hui le rond-point de bambeto que le gouverneur est entrain de reconstruire faire une vitrine, les gens sont en train de détruire tout, et Cellou est le leader de cela, de la destruction des biens dans ce pays. C’est pourquoi j’ai toujours dis qu’Alpha est une chance pour la guinée. Parce que s’il nous donne une petite récréation avec ces gens-là je vous assure ils vont regretter, c’est eux qui ont voulu empêcher la démocratie dans ce Pays, ce sont eux qui ont voulu empêcher la liberté de presse dans ce pays. Aujourd’hui ils se prennent comme des pionniers de la lutte de la démocratie. L’incarnation de la lutte pour la démocratie c’est Lansana Conté, Ba Mamadou et professeur Alpha Condé. En ce moment ils étaient à la banque centrale en train de faire des petits calculs comment détourner de l’argent. Je vous dis que le Monsieur serait performant dans les affaires que dans la politique » a conclut le patron du département des sports et de la culture en Guinée.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82