Big up à l’AG du RPG : « j’ai été sauvé par Dieu et le président Alpha Condé. »
Ce samedi 11 novembre 2017 le RPG arc en ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire à son siège à gbessia dans la commune de matoto, en présence de beaucoup de cadres et ministres notamment, Alpha Ibrahima Keira, Docteur Ibrahima Kourouma ministre de l’habitat, Boubacar Barry dit Big-up ministre des PME et de Damantang Albert Camara ministre porte-parole du gouvernement. La réunion du groupe consultatif qui se tiendra à Paris et d’autres sujets… ont été débattus par les responsables du RPG au cours de cette rencontre.
Damantang Albert Camara ministre porte parole du gouvernement est largement revenu sur l’objectif de la réunion qui se tiendra à Paris du 16 au 18 novembre prochain.
« Vous savez le gouvernement guinéen sur l’instruction du président de la république a mis en place le plan national du développement économique et social. C’est un plan qui nous projetons jusqu’en 2020, mais la vision du président de la république c’est 2040. L’objectif de la réunion qui va avoir lieu à Paris, c’est de réunir tous ceux qui ont l’habitude de travailler avec la guinée, l’Union européenne la banque mondiale le FMI etc…pour leur exposer tous les projets que nous avons. Parce que nous avons des avantages maintenant. Depuis qu’on a signé avec le FMI et la banque mondiale, les partenaires de la guinée que ce soit les partenaires publics ou privés, ils ont la garantie que la guinée est crédible, s’ils travaillent avec nous il y aura des résultats. Donc on va se réunir avec eux, on va leur exposer les projets, on va leur dire ce qu’on veut faire, et on va essayer d’obtenir des financements, pour compléter le plan national du développement économique et social. » a expliqué Albert damantang camara.
Accompagné de quelques cadres de l’UNR, le ministre de l’industrie et des PME Boubacar Barry , est venu dit-il, réitéré l’engagement de son parti à accompagner le professeur Alpha Condé dans programme de développement.
«Je suis venu exprimer toute ma gratitude, toute ma reconnaissance, toute ma fidélité et toute mon affection au président de la république. Et pour dire et réitéré que l’UNR mon parti on a les deux pieds dans la mouvance la tête avec les pieds avec le président de la république, pour continuer la mission que le peuple de guinée nous a confié. Il est important qu’on le fasse, parce qu’il n’est jamais tard pour bien faire. Vous savez que j’étais malade, j’ai été sauvé par Dieu et le président Alpha Condé. Vous pouvez compter sur l’UNR, nous sommes un parti responsable, nous sommes des gens de conviction, nous faisons nos choix, nous n’avons pas besoin de les cacher, nous les exprimons haut et fort. Les élections se préparent nous serons avec le RPG sur les listes de communes. » a réitéré Boubacar Barry.
Avant de poursuivre pour terminer
« L’organisation des fêtes anniversaires tournantes étaient une vision du président de la république, qui permettait de répartir équitablement les ressources du Pays. Aujourd’hui, qui ne reconnait pas la présence de l’État et l’autorité de l’État dans toute les sous-préfectures de la guinée ? Cela se magnifie par des infrastructures, qui ne reconnait pas aujourd’hui la vision du président par-rapport au développement économique et social. Quand on parle de l’hôpital Donka il sort d’un plan quinquennal quand on parle du stade du 28 septembre il sort d’un plan quinquennal. » a conclut le ministre des PME.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82