Campagne électorale: Faya Milimouno s’en prend à Alpha et son gouvernement !

En tournée dit-on de campagne à l’intérieur du pays, le président de la république le professeur Alpha Condé s’est rendu ce mardi 30 janvier 2018 à n’Zerekoré. Une situation qui crée des grincements dents chez ses adversaires. C’est surtout les nombreuses promesses du chef de l’État qui irritent les opposants. C’est le cas du président du bloc libéral qui aussi est en szejour dans la région forestière. Dans une interview accordée ce mardi a un média de la place, le patron du BL a invité le président Condé à tenir à ces promesses en arrêtant dit il de vendre des illusions.

«Je souhaitais que le président Alpha Condé durant son séjour à l’intérieur du pays, notamment, à N’Zerekoré arrête de promettre à la population, parce que les promesses il y’en a eu beaucoup déjà. Désormais qu’il annonce des choses qui vont être faites demain ou après demain. Parce que la pauvreté elle est partout en guinée notamment en forêt. Naturellement d’ailleurs dans cette région, elle est encore atteint à un niveau beaucoup plus élevé » a réagit le patron du BL

Se prononçant sur le déploiement des ministres à l’intérieur du pays pour battre campagne en faveur du RPG arc en ciel, Docteur Faya Milimouno n’approuve pas l’idée des responsables du parti au pouvoir sur ce sujet.

« Dans ce pays il faut que nous fassions preuve de respect de nos lois. C’ est la constitution dans son article 26 qui a consacrée que quiconque est commis de l’État devait observer une certaine neutralité dans la politique. Encore moins utiliser les biens de l’État pour faire une campagne électorale. Dire que c’est pour expliquer à la population le programme national pour le développement économique et social PNDES, c’est quelque chose qui est complètement faux. Ils y sont en campagne, et ce en violation flagrante de notre constitution. » a laisser entendre l’opposant Faya Milimouno.

 

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82