Ce geste de Mouctar DIALLO des NFD qui marque les guinéens rapatriés de l’Algérie…
C’est avec un ton pathétique que le président du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), a exprimer ce mercredi 21 décembre 2016, sa préoccupation par rapport à la situation des Guinéens rapatriés d’Algérie. Il a promis de prendre en charge leurs frais médicaux.
Pour prouver sa sympathie à l’égard de ces jeunes qui ont quittés le pays dans l’espoir de trouver un avenir meilleur, l’honorable Mouctar Diallo a déclaré : « Nous sommes prêts à les recevoir dans notre siège et nous prendrons en charge tous les frais liés à leur consultation et à leur traitement… ».
Le président des NFD pointe du doigt le gouvernement d’Alpha Condé dans cette situation « nous dénonçons aussi de façon nette l’incapacité de nos gouvernants. Le mépris que nos gouvernants ont vis-à-vis des guinéens et des jeunes en particulier. Le Président Alpha Condé a dédié son mandat ‘’ aux jeunes et aux femmes ‘’, mais les jeunes sont abandonnés à eux-mêmes, oubliés et victime de la mal gouvernance de ce pouvoir… » A conclu le député de l’UFDG.
Mohamed Kaba Soumah pour Journal de Guinée