Cellou Dalein Diallo à ses militants: « Restez mobilisés pour reprendre le chemin de la rue… »
La traditionnelle assemblée générale hebdomadaire de l’union des forces démocratiques de Guinée de ce samedi 15 Avril 2017 à son siège, a été présidée par le président du parti, Cellou Dalein Diallo.
Ainsi, dans son allocution devant ses militants et sympathisants massivement mobilisés, le chef de file de l’opposition Guinéenne a tout d’abord salué l’engagement et la détermination de ses militants à continuer le combat politique, avant de rappeler que l’un des objectifs de l’UFDG c’est de lutter contre l’injustice sous toutes ses formes.
« Aujourd’hui tout le monde est convaincu que l’UFDG incarne les valeurs de notre société, à savoir le respect de l’être humain et de la parole donnée, c’est ce qui fait la grandeur de notre pays. C’est pourquoi nous voulons débarrasser la Guinée de l’injustice quel que soit sa nature. Nous ne nous battons pas pour une ethnie, mais pour le citoyen Guinéen, quel que soit son ethnie et son parti politique », a laissé entendre le patron de l’UFDG.
Cependant, Cellou Dalein Diallo n’a pas manqué encore de revenir sur les accords du 12 Octobre dernier. Il rappelle que le pouvoir n’a pas la volonté d’aller de l’avant, c’est pour quoi selon lui, aucune disposition de ces accords n’a été appliquée aux jours d’aujourd’hui.
« J’avais eu à dire ici de porter confiance au président de la République jusqu’à preuve de contraire, maintenant la preuve est là, car aux jours d’aujourd’hui, aucune disposition contenue dans cet accord n’a été appliquée à la date indiquée et dans les conditions prévues », a déploré l’ancien premier ministre.
Poursuivant, il rappelle que le refus du pouvoir d’organiser les élections locales, s’explique par sa crainte de les ne pas les remporter. Mais toutefois, le leader de l’UFDG insiste encore sur la détermination de l’opposition à reprendre la rue, pour exiger l’application des points issus de cet accord politique.
« Le RPG est sûr de perdre les élections locales, c’est pourquoi le pouvoir refuse de les organiser. Ils veulent s’appuyer cette fois encore sur les chefs de quartiers qu’ils ont nommés pour faire une mascarade électorale. Mais je rappelle à tout le monde que l’opposition n’a pas été roulée, car nous allons exiger l’application de ces accords par tous les moyens légaux. C’est pourquoi je vous demande de rester mobilisés pour reprendre la rue, nous allons nous retrouver tres prochainement à l’opposition républicaine pour prendre une décision », a conclu l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2015.
Mamadou Moussa Diallo depuis le siège de l’UFDG pour Journal Guinée
00224 621 50 15 82