Cellou Dalein Diallo à ses militants : ‘’Tenez-vous prêt, on ne reculera pas, car il faut que les accords soient respectés ‘’.
L’assemblée générale hebdomadaire de l’union des forces démocratiques de Guinée de ce samedi 7 janvier 2017 s’est tenue sous la présidence du président du parti, Cellou Dalein Diallo.
Devant les militants et sympathisants du parti massivement mobilisés, le chef de file de l’opposition guinéenne est revenu d’abord sur le blocus enregistré lors de l’amendement du code électoral à l’assemblée nationale ce, pour lever la confusion qu’il dit avoir constaté dans la cité.
Le président de l’UFDG a rappelé que c’est la mouvance qui a introduit deux positions relatives à la suppression des candidatures indépendantes et a l’instauration du système majoritaire lors des élections communales, ce pour permettre au parti qui arrive en tête dans une commune de rafler tous les conseillers.
Pour Cellou Dalein Diallo, ces propositions sont non seulement contraires aux accords du 12 octobre dernier, mais également aux dispositions de la loi actuelle.
<< Nous nous sommes opposés, parce que l’UFDG ne défend pas seulement ses intérêts, mais les intérêts de la démocratie >>. A renchéri le leader de l’UFDG.
Poursuivant, Cellou Dalein a mis un accent sur la responsabilité du président de la république dans l’échec de cet accord.
<< Le seul responsable de cet échec c’est Alpha condé >>.
Par ailleurs, Cellou Dalein Diallo a invité tous ses militants et sympathisants à se tenir prêt pour les prochaines manifestations.
<< Tenez-vous prêt, on ne reculera pas, car il faut que les accords soient respectés >>.
A-t-il conclut dans un langage très ferme.
Mamadou Moussa Diallo depuis le siège de l’UFDG pour Journal de Guinée