Cellou Dalein Diallo : « Aujourd’hui le niveau du débat politique est déplorable en Guinée… »
La traditionnelle assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG s’est tenue ce samedi 15 Juillet 2017 à son siège sous la présidence de Cellou Dalein Diallo. Ainsi, sous les applaudissements de ses militants et sympathisants massivement mobilisés, le chef de file de l’opposition Guinéenne a tout d’abord salué le courage de la presse, avant de déplorer le niveau du débat politique en Guinée.
« Je voudrais commencer par saluer la présence des médias au niveau de notre assemblée générale pour rendre compte de nos activités. Mais aujourd’hui le niveau du débat politique est très déplorable dans notre pays. Vous voyez au RPG le parti qui a le pouvoir où on s’attaque aux personnes pour dire que Cellou s’est marié, ou l’UFDG est un parti terroriste. Ce sont des débats de caniveau comme le disait Dr. Oussou. Sinon on devait débattre comment améliorer les conditions de vie des citoyens, l’état des infrastructures ou encore l’état de notre système éducatif. Mais tous leurs thèmes, c’est attaquer Cellou, parce que pour être ministre avec Alpha Condé, il faut s’attaquer à Cellou », a martelé le patron de l’opposition Guinéenne.
Avant de poursuivre sur les adhésions que son parti enregistre actuellement.
« L’arrivée des militants des autres partis est un signe de crédibilité pour l’UFDG, car depuis 2010 y a une campagne de dénigrement contre nous, mais il a fallu que les Guinéens nous jugent sur les faits. Car notre ambition reste de fonder un Etat de droit en Guinée, c’est pour quoi aujourd’hui les gens sont en train d’arriver partout à l’intérieur, pour nous dire qu’ils se sont trompés ou qu’ils ont été trompés. Mais aujourd’hui ils reviennent parce qu’ils savent que ce combat là c’est pour eux. Je salue leur courage et on va continuer la lutte pour que notre pays soit régi par des lois, par des principes et par la bonne gouvernance dans l’intérêt de tous », a-t-il ajouté.
Plus loin, Cellou Dalein Diallo a réitéré la tenue du meeting prévu ce dimanche à Kaloum. Mais toutefois, il rappelle encore que ceux qui ne veulent pas participer sont dans leur droit.
« Notre meeting aura lieu demain à Kaloum, car lorsque le gouvernement accepte de se référer aux lois, ils se rendront compte que nous nous sommes républicains. D’ailleurs Kaloum nous a dit qu’ils n’ont même pas besoin des renfores, mais nous demandons à tous nos militants de faire preuve de retenu, car c’est le pouvoir qui est paniqué parce qu’il a peur. En plus de ça, ceux qui ne veulent pas aller aux manifestations sont libres, même s’ils sont de l’UFDG parce que chacun a une conviction. Je rappelle encore que cette manifestation est une manifestation de l’opposition Républicaine, malgré y a certains partis qui disent qu’ils ne manifesteront pas, mais c’est leur droit. Encore restons mobilisés et nous aurons le prochain meeting le 22 Juillet à Matoto », a conclu l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2015.
Mamadou Moussa Diallo depuis le siège de l’UFDG pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82