Cellou dalein Diallo avertit : « Tous les ministres suspectés… »
Comme d’habitude, l’Assemblée générale de l’ufdg s’est tenue ce samedi 26 août 2017 à la minière. Prenant la parole devant des militants très mobilisés, le président de l’ufdg a commencé par demander d’observer une minute de silence à la mémoire de Mr Ibrahima Sylla, journaliste décédé ce vendredi à Conakry.
« Je demande d’observer une minute de silence pour le repos de l’âme de Mr Ibrahima Sylla. Au nom du bureau exécutif de l’ufdg, et de l’opposition, je présente mes condoléances aux journalistes ici présents et à toute la presse guinéenne », a-t-il précisé.
Par la suite, le chef de file de l’opposition a souhaité la bienvenue aux nouveau adhérents venus des autres partis politiques pour renforcer les rangs de l’ufdg tout en les encourageant.
« Je voudrais à votre nom souhaiter la bienvenue aux éminents cadres de la mouvance présidentielle qui ont pris leurs responsabilités pour démissionner de l’ufr et de l’upr pour nous rejoindre au sein de l’ufdg », s’exclame-t-il.
Parlant du drame survenu cette semaine à la décharge de Dar-salam, Cellou Dalein Diallo impute la responsabilité au gouvernement.
« La semaine dernière avec ce qui s’est passé à Dar-salam, c’est l’État qui est responsable de ce qui est arrivé. La décharge n’avait plus sa place en ville. Mais le sou »ci de la sécurité et de la salubrité ne rentrent pas dans les préoccupations du gouvernement. », dénonce le chef de file de l’opposition.
Par ailleurs, le président de l’ufdg explique le limogeage de certains cadres comme Siaka Barry par le fait que ce dernier ne souscrivait pas à l’idée d’un troisième mandat pour Alpha Condé.
« Tous les ministres suspectés de ne pas soutenir un troisième mandat seront virés. C’est pourquoi le ministre de la culture et de sport Siaka Barry a été viré et à sa place, on envoie quelqu’un qui est un inconditionnel du troisième mandat. » a-t-il regretté.
Plus loin, le chef de file de l’opposition rappelle que la semaine dernière l’opposition républicaine s’est retrouvée pour laver le linge en famille avant d’appeler les militants à se mobiliser pour les prochaines manifestations.
« Nous avons décidé de laver le linge sale en famille. Nous avons tous décidé de continuer les manifestations pour exiger le respect de l’accord du 12 octobre 2016 mais également pour qu’il y ait la sécurité et l’État de droit. Donc il faut que vous restiez mobilisé » lance le chef de file de l’opposition.
Mamadou Mouhtady Diallo depuis le siège de l’UFDG pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82