Cellou Dalein : « Ce que le pouvoir est en train de faire… »

Ce samedi 6 Janvier 2018 l’union des forces démocratique de Guinée, UFDG a tenu son assemblée générale hebdomadaire à son siège, sous la présidence du leader du parti. Ainsi, prenant la parole sous les applaudissements de ses militants et sympathisants massivement mobilisés, Elhadj Cellou Dalein Diallo a tout d’abord salué le comité de jeunes de son parti, avant de rappeler que l’UFDG reste aujourd’hui la seule alternative crédible pour les Guinéens.

 

« Je voudrais remercier ici le comité national des jeunes de l’UFDG, pour les vœux qu’ils viennent d’adresser à la direction nationale du parti et à son président. Je saisis cette occasion pour les féliciter pour leur implication forte dans la restructuration du parti à Conakry et à l’intérieur du pays. Mais aussi pour leur implication dans la préparation de ces élections communales. J’avais dit ici la semaine passée que nous avons accompli un travail énorme. Car notre parti est candidat dans 325 communes sur 342. Même hier j’étais en train de parler avec les jeunes à l’intérieur du pays, en haute Guinée et en Forêt. Je sais aujourd’hui l’engouement et la détermination que l’UFDG possède dans ces régions. Les gens ont fini par comprendre que la seule alternative crédible aujourd’hui c’est l’UFDG », a laissé entendre le patron de l’opposition Guinéenne.

DES MÉCONTENTEMENTS AU SEIN DE L’UFDG !

Si Cellou Dalein Diallo se réjouit du consensus qui a caractérisé le choix des candidatures au sein de son parti, il reconnait tout de même qu’il y a eu des problèmes par endroit.

« Ya un seul problème à Koubia, où le président de la délégation spéciale âgé de 80 ans voulait être maintenu. Mais ça n’a pas été le cas, ils ont pris un jeune comme tête de liste. Après le président de la délégation spéciale s’est fâché, et vous avez appris qu’il a démissionné, je l’ai appris aussi à travers la presse. Ça arrive, bien sûr c’est un homme qui a beaucoup lutté pour le parti, mais à un moment donné il faut tenir compte de la volonté de la population. Car les jeunes voulaient maintenant qu’il y ait une tête de liste plus jeune, mais il n’a pas accepté cela », a t-il renchéri.

DE LA DISTRIBUTION DES CARTES D’ÉLECTEURS !

Justement pour cette phase cruciale du processus électoral, Cellou Dalein Diallo invite tous ses militants à se mobiliser davantage pour récupérer les cartes. Car selon lui, la fraude commence à ce niveau.

« Je voudrais vous inviter à vous mobiliser dans cette phase cruciale du processus électoral. Je vais parler de la distribution des cartes d’électeurs, la fraude commence là. Car vous savez que l’UFDG fait l’objet d’attaques pendant cette phase. Ce que le pouvoir est en train de faire, c’est de soustraire les cartes d’électeurs des gens supposés être de l’UFDG parce qu’ils sont Diallo, Bah, Barry ou Sow. Donc si tous ceux-ci n’arrivent pas à disposer de leurs cartes, cela va réduire les scores de l’UFDG. C’est pour quoi vous devez rester mobilisés et vigilant pour que tous les citoyens disposent de leurs cartes afin de pouvoir voter. Nous comptons sur vous, parce que nous savons que vous êtes d’une grande vigilance et d’une grande mobilisation pour éviter que la fraude ne commence sur cette phase », a t-il exhorté pour conclure.

 

 

 

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82