La bataille pour la présidentielle de 2020 approche à grand pas, à cet effet les hommes politiques mobilisent leur troupe pour la succession du champion du RPG à Sekhoutouréah. Mais toutefois, au sein du principal parti de l’opposition, l’on se focalise d’abord sur la bataille pour les élections communales prévues en 2018. Toute chose, qui, selon le chef de file de l’opposition facilitera la victoire de son parti à la présidentielle de 2020, pour enfin atteindre son principal objectif visé.
Cellou Dalein Diallo l’a fait savoir ce weekend au cours de l’assemblée générale de son parti à son siège à Hamdallaye, où il a invité tous ses militants à se mobiliser pour remporter les élections communales de 2018.
« Vous avez dit que Cellou sera à Sekhoutoureah en 2020, alors vous devez montrer cet engagement en faisant en sorte que lors des élections communales que l’UFDG gagne partout. C’est possible aujourd’hui, mais il ne s’agit pas seulement de dire qu’en 2020 Cellou sera à Sekhoutouréah. La première étape la plus importante pour ça, c’est les communales, il faut vous mobiliser pour qu’on gagne les quartiers, les districts et les communes. Car le potentiel est là, les gens sont déçus de ce pouvoir, ils cherchent là où aller, donc il faut aller les rassurer que nous sommes là, l’UFDG est au service de la nation sans discrimination. Ya des gens qui ont le courage de démissionner de l’autre côté pour venir chez nous, mais y a d’autres qui sont gênés, il faut aller les chercher pour qu’ensemble nous puissions nous débarrasser de ce pouvoir corrompu. Et pour enfin instaurer une véritable démocratie dans notre pays, mettre en place un Etat qui veillera sur le respect de tous les fils du pays et sur l’amélioration de leurs conditions de vie. Tout le monde est d’accord qu’en 2020 nous serons à Sekhoutoureah. Mais le premier teste c’est les communales, donc retournez dans vos quartiers respectifs, organisez les locales et nous pouvons les gagner, car il n’y a pas de raison pour qu’on les gagnes pas. Il suffit que vous vous organisiez, la corruption et la fraude seront là, mais il faut que vous refusiez cela », a-t-il exhorté.
QU’EN SERA T-IL DES ÉVENTUELLES FRAUDES ?
Pour le patron de l’UFDG, il n’est plus question d’accepter la fraude en 2020. « Il faut qu’on se prépare pour montrer qu’en 2020 on n’acceptera pas la fraude, mais il faut commencer d’abord par les élections locales en 2018. Car si vous voulez porter Cellou à Sekhoutoureah en 2020, il faut commencer par gagner les communes et les quartiers dès maintenant, c’est ce qui nous permettra d’éviter la fraude en 2020 », a t-il alerté pour conclure.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82