Cellou Dalein Diallo sur les violences meurtrières à Conakry : « L’impunité sera garantie cette fois-ci encore…»

Ce mardi 21 février 2017, les Guinéens se sont réveillés avec douleur et tristesse, suite à la mort de cinq personnes lors de la marche organisée par la coalition des élèves et étudiants de Guinée.
Au-delà de ces morts, plusieurs arrestations ont été enregistrées, parfois, sur des acteurs de la société civile qui s’étaient mobilisés pour appuyer les enseignants dans leurs revendications.

Toute chose qui a suscité une avalanche de commentaires et de réactions dans la cité. Ainsi, comme il fallait s’y attendre, les opposants au régime Condé n’ont pas tardé de condamner la mort de ces citoyens.

C’est justement dans ce sens que le chef de file de l’opposition Guinéenne a réagi ce mardi 21 février 2017 sur les antennes d’une radio privée de la place. D’entrée de jeu, le président de l’UFDG, a tout d’abord dénoncé ces actes, qui selon lui, ne sont que des crimes soutenus et entretenus par le régime Condé.

C’est pourquoi il reste pessimiste par rapporte aux éventuelles enquêtes annoncées pour faire la lumière sur ces assassinats.

<< Je suis persuadé que cette fois-ci encore l'impunité sera accordée aux auteurs de ces crimes >>, a déploré l’ancien premier ministre.

Poursuivant, Cellou Dalein Diallo rappelle que cela résulte d’un manque de volonté du pouvoir en place pour améliorer les conditions de travail dans le secteur éducatif Guinéen.

Par ailleurs, le leader de l’UFDG lance un appel aux élèves et aux parents d’élèves de faciliter la tâche pour les enfants afin qu’ils reprennent le chemin de l’école plus tard mercredi comme prévue dans le protocole d’accord.

<< Il faut permettre aux enfants maintenant de revenir dans les écoles, au lieu de continuer à barricader la route. L'avenir des enfants c'est dans les écoles >>, a conclu le leader de l’opposition Guinéenne.

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée

1 COMMENT

Comments are closed.