Cellou Dalein sur la prochaine marche : « Ceux qui ne veulent pas participer à la marche c’est leur programme, nous n’obligeons personne à participer… »

589

La traditionnelle assemblée générale de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), s’est tenue ce samedi 8 Juillet 2017 à son siège, sous la présidence de Cellou Dalein Diallo. Ainsi, comme d’habitude, le patron de l’opposition Guinéenne a tout d’abord remercié ses militants, avant de réitérer l’engagement de l’opposition Républicaine à marcher le 2 Aout prochain.

« Militants de l’UFDG, vous êtes venus ici très tôt ce matin, malgré la pluie torrentielle qui s’abattait sur Conakry. Je voudrais vous dire que je suis très fier de vous, pour votre engagement et votre détermination pour l’avènement d’une Guinée plus juste. À cet effet, je vous rappelle que comme prévue, l’opposition Républicaine a programmé la marche pour le 2 Aout prochain. Mais bien avant cela, il aura d’abord des meetings dans toutes les communes à commencer par Kaloum », a rappelé le leader de l’UFDG. Avant de poursuivre sur l’objectif de cette marche projetée.

« L’important cette fois ci, c’est de faire en sorte que cette marche puisse dépasser même celle du 16 Aout 2016. Et je sais qu’on peut bien compter sur les militants de l’UFDG pour ça, mais je suis sûr également que c’est tout le peuple de Guinée qui va sortir, car comme je l’ai toujours dit, actuellement le peuple s’appauvrit et le clan s’enrichit. La seule chose qui préoccupe ce gouvernement aujourd’hui c’est comment enrichir le clan au pouvoir, c’est pour quoi quand on dénoncé les marchés de gré a gré qui sont la source de la corruption, ils s’attaquent à nous », a-t-il ajouté. Mais plus loin, Cellou Dalein Dialla a lancé un appel ferme à ses militants et au peuple de Guinée, tout en précisant que l’UFDG n’oblige personne à manifester. Car selon lui, la manifestation concerne beaucoup plus le peuple qui souffrent de la gouvernance du président Condé.

« Je voudrais lancer ici un appel à tous les militants de l’UFDG et à tous les citoyens épris de paix et de justice. Sortons pour dire halte à ce pouvoir, pour dire non à l’injustice, à la corruption et à la mal gouvernance. Sortons également pour défendre notre constitution, car elle ne sera pas modifiée pour permettre à Alpha Condé de briguer un troisième mandat de plus. Donc mobilisons-nous, car aujourd’hui le peuple de Guinée compte sur nous, le poids d’un parti politique se mesure d’abord sur sa capacité à mobiliser et sur la qualité de son projet de société. Mais je dis encore, ceux qui ne veulent pas participer à la marche c’est leur programme, nous n’obligeons personne à participer », a conclu le chef de file de l’opposition Guinéenne, sous l’applaudissement de ses militants.

 

 

Mamadou Moussa Diallo depuis le siège de l’UFDG pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82