Politique: Ces accusations qui risquent de faire mal à claude kory !
Le président du parti Bloc Libéral BL est très remonté contre le président de l’Assemblée nationale guinéenne Claude Kory Kondiano. Docteur Faya milimouno accuse ce dernier d’avoir distribué l’argent du contribuable guinéen à l’intérieur du pays. Notamment, à Kissidougou et à Gueckedou , pour dit-il, acheter la conscience des citoyens de ces différentes localités, pour qu’ils votent en faveur du parti au pouvoir lors des élections locales prochaines.
Selon Faya Milimouno, lors de son dernier passage à Gueckedou, Kory Kondiano aurait donné sept cent millions de nos francs à Kissidougou et qu’il aurait dit prêt à donner le même montant à Gueckedou, à condition que la jeunesse de Gueckedou accepte de supporter le RPG arc en ciel.
Il l’a fait savoir ce jeudi 18 décembre 2018 au cours d’une sortie médiatique.
« Je trouve que ça c’est malheureux qu’un élu du peuple puisse s’engager dans une telle situation de corruption, d’achat de conscience. Ce n’est pas cela ce que nous ambitionnons dans notre pays » a-t-il réagit
Et de poursuivre. « Ce que y’a une chose qui reste claire dans l’histoire de la forêt, ce que la forêt à toujours votée en faveur du pouvoir, c’est pourquoi la forêt est toujours en retard. Nous, nous avons dit aux populations de Kissidougou et e Gueckedou, si quelqu’un vient vous donner de l’argent de cette manière prenez-le et bouffer c’est votre argent. Mais choisissez la rupture cette fois-ci » poursuit-il.
Et d’ajouter plus loin. « Cette fois-ci la forêt est prête, n’est-ce pas, à faire l’expérience de l’opposition. Et vous verrez il y aura plus ce projet vers la forêt dans les jours et les mois qui vont suivies. Parce que ALBERT EINSTEIN a dit : La folie, c’est lorsque vous faites la même chose tout le temps, et vous attendez à un résultat différent » précise-t-il.
Et d’enchaîner. « Vous savez nous sommes en période électorale, on est en train de mercantiliser la politique dans notre pays. Même si Kondiano avait un salaire aussi grand lui permettant de distribuer d’argent par-ci et par là, il n’a pas le droit d’aller distribuer l’argent du peuple de cette façon-là. Et c’est cela que nous condamnons » déplore-t-il.
Et pour terminer Faya Milimouno rassure. « Et nous pouvons dire ceci, même si on transportait la banque centrale dans certaines communes à l’intérieur du pays, le RPG ne va pas gagner » a conclut le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2015.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82